On dirait bien que la PlayStation 4 Pro a permis à Sony de toucher un tout nouveau public! En effet, alors que tout le monde pensait que les possesseurs de PS4 « Fat » se sépareraient de leur console pour s’offrir la version boostée, le boss PlayStation au Royaume-Uni, Warwick Light, a déclaré à nos confrères de Game Industry que 40% des acquéreurs de PS4 Pro n’avaient… pas du tout de PlayStation 4!
Il s’agit donc de tous nouveaux gamers qui attendaient une console plus puissante pour franchir le pas, certainement tentés par l’arrivée du PlayStation VR un mois plus tôt également. En effet, lors de sa conférence financière relative au dernier trimestre 2016, Sony avait indiqué que la PS4 Pro avait largement bénéficié du casque de réalité virtuelle pour se vendre… mieux que la PS4 Slim! (confer notre news en cliquant ici)
Bien entendu, on attendra surtout d’avoir les chiffres officiels de vente de cette « nouvelle » console et du PS VR, chose que le constructeur se refuse toujours à communiquer pour l’instant. Étrange…