Jamais avare en rafales de tweets face aux questions des fans et des détracteurs, le boss Xbox a remis ça aujourd’hui en répondant à un certain Nick Doran qui lui indiquait que la PS4 avait récupéré beaucoup de fans de la Xbox 360 grâce aux exclus et que l’inverse était faux (des fans PS3 migrant vers la One):
« Le jeu vidéo n’est pas une course entre deux consoles. Les bons jeux ne sont pas des armes contre d’autres. Nous travaillons à faire de la Xbox et de Windows 10 d’excellents endroits où jouer« .
Pacifiste au possible, notre homme ajoute, face au constat du ratio « une Xbox One vendue = 2 PS4 écoulées« :
« Le jeu vidéo a de plus grandes opportunités qu’un combat entre deux consoles. Rien à voir avec nos parts de marché, mais je suis d’accord que les grands jeux sont très importants.«
Vous l’aurez compris, notre cher Phil Spencer n’est qu’amour et zénitude, son objectif semblant clair: porter le jeu vidéo plus loin quoiqu’il arrive. Au détriment de sa propre marque? Certains pensent que oui mais nous, ici, on croit juste que cet homme ne joue pas au même jeu, ni avec les mêmes règles, que la concurrence, tout simplement. Et rien que pour ça, il mérite notre attention, non?