La NES Classic Mini aura sans doute été la console de Nintendo qui aura le mieux marché à sa sortie depuis plusieurs années, se retrouvant en rupture de stock immédiate, parfois même avant d’arriver dans les étals! Depuis et après avoir raté le lucratif rendez-vous de Noël faute d’approvisionnement constant, Nintendo tente tant bien que mal de livrer les fournées de sa machine rétro dès qu’elles sortent, encore chaudes, des usines de production.
Le souci, c’est qu’il est encore très difficile de trouver des NES Classic Mini, et cela risque de devenir quasiment impossible dans les semaines qui viennent! En effet, si l’on en croit les propos de Philippe Lavoué, patron de Nintendo France, au micro de nos confrères de Gamekult, la NES Classic Mini va complètement s’effacer du marché au profit de la Nintendo Switch.
Cela confirme donc les rumeurs de plus en plus persistantes sur l’arrêt de la production… pour le plus grand malheur de ceux qui cherchent à acquérir cette sympathique petite machine et son catalogue de 30 jeux old-school comme on les aime!