La NES Classic Mini, sans aucun doute le plus gros succès hardware de Nintendo en 2016, n’est pas une vraie NES à proprement parler puisqu’elle est incapable de lire vos cartouches et se contente juste d’émuler sa grande soeur pour faire tourner la trentaine de jeux préinstallés sur son système.
De fait, les hackers de tous bords, déjà frustrés de ne pas voir certains de leurs jeux 8bits favoris dans le catalogue de la bête, n’ont pas hésité à la pirater pour y insérer l’intégralité des softs NES sortis à ce jour, rien que ça!
Vous vous en doutez, nos génies du code informatique n’en sont pas restés là, et la NES Classic Mini peut à présent faire tourner tous les titres Game Boy, Mega Drive et Super Nintendo! Alors certes, quelques titres 16bits souffrent de divers bugs, mais le tout semble plutôt stable.
De quoi encore relancer l’intérêt déjà bien élevé du public à l’égard de cette petite NES… qui a tout d’une grande! Reste juste à vous en trouver une à présent, ce qui est loin d’être aisé…
NES Classic Mini: Megadrive/Super Nintendo Hack Vidéo