L’utilisateur NeoGAF Hiphoptherobot, qui avait depuis 3 jours un exemplaire de la Nintendo Switch alors même que la console ne doit sortir que le 3 mars prochain, a du avoir de sacrées sueurs froides ces dernières heures!
En effet, alors que notre homme déclarait avoir juste été « chanceux » et avoir reçu sa console par un envoi prématuré de précommande, allant même jusqu’à indiquer qu’il la revendrait sous peu histoire d’arrondir les fins de mois, il semble bien que sa version ne tienne plus la route.
En effet, Nintendo a remonté la provenance de la vidéo de déballage et de navigation dans les menus que ce cher « Hiphop » s’était empressée de réaliser pour spoiler la planète entière, et a pu retrouver la trace de notre gamer « chanceux »… mais aussi du chemin suivi par sa Switch pour arriver jusque-là.
Dans un communiqué, Big N déclare: « Plus tôt dans la semaine, des individus ont indiqué avoir acheté prématurément des exemplaires de Nintendo Switch d’un revendeur « anonyme ». Nintendo a déterminé que ces unités avaient été volées par des employés d’un distributeur vidéoludique américain, dans un incident isolé. Seul un système a été revendu illégalement (celui de Hiphoptherobot). Les individus impliqués ont été identifiés et virés sur le champ. Ils sont à présent poursuivis par les autorités légales locales pour des charges criminelles.«
Inquiets du sort réservé à notre cher Hiphop, les utilisateurs NeoGAF se sont enquis auprès du principal intéressé qui a indiqué:
« Je ne sais pas si je peux en parler mais Nintendo a récupéré la console et je ne suis personnellement pas inquiété outre mesure, si ce n’est par le fait de ne plus avoir la console ni l’argent que j’ai dépensé pour l’acquérir, ce qui m’ennuie avec toutes les factures que j’ai à payer… mais ce n’est pas la fin du monde.«
Bref, notre gamer n’a plus la machine mais n’a pas récupéré son argent, cependant, il n’en veut pas à Nintendo puisqu’il indique:
« Après avoir appris ce qui s’était passé, je ne pense pas nécessairement que Nintendo ait tort de vouloir récupérer sa console et les personnes avait qui j’ai traité ont toutes été très gentilles et raisonnables. Encore une fois, je ne suis pas personnellement inquiété, mais je n’ai pas envie de pousser ma chance plus loin en gardant les vidéos en ligne«
On se doute que Big N a gentiment du demander à Hiphop de retirer ses déballages et autres présentations de menus de Youtube. On espère juste qu’il avait pris soin de les monétiser histoire de compenser un peu la perte de la machine. Notre « malchanceux » acquéreur ne souhaite plus qu’une chose à présent: que Nintendo lui envoie une console de remplacement!