Il est de coutume pour les studios vidéoludiques à notre époque, une fois qu’un jeu en développement passe Gold et est envoyé aux usines de pressage, de continuer à travailler dessus pour éradiquer les bugs restants, améliorer le framerate, ajouter du contenu et tout un tas de petites choses qui finissent par se retrouver dans un patch téléchargeable le jour de la sortie du titre.
Horizon Zero Dawn ne fera pas d’entorses à la règle et des petits veinards déjà en possession d’une version commerciale du soft nous confirment qu’un joli Patch Day One serait apparemment prévu pour le titre (bon ok, nous aussi on a le soft mais c’est une version presse, et sous embargo de test of course).
Si cela nous semble plutôt étrange étant donné que le bébé de Guerrilla Games ne sort officiellement que le 1er mars chez nous sur PS4, ce qui laisse encore deux bonnes semaines pour finaliser le tout, ce qui nous interpelle encore plus est la taille du « bestiau » telle que révélée par cet utilisateur NeoGAF, lequel a prouvé qu’il avait bien le jeu via des screenshots de l’intro.
En effet, ce fameux patch devrait peser pas moins de… 16 Gb! Deux fois plus que Final Fantasy XV et ses cinématiques supplémentaires et autres éléments de gameplay ajoutés en dernière minute. Autant dire que le mastodonte devrait servir à corriger plus qu’une poignée de bugs, et que l’on peut déjà être sûr que du contenu additionnel fera partie du voyage. Lequel? Mystère pour l’instant… Mais on questionnera Guerrilla Games dès qu’on les verra dans leurs locaux d’Amsterdam, autrement dit ce vendredi!
Horizon Zero Dawn Trailer