Si Halo 4 avait mis tout le monde d’accord et montré que 343 Industries pouvait largement reprendre la main sur la licence qui appartenait autrefois à Bungie, le cinquième épisode fut carrément en demi-teinte: histoire bancale, côté épique à l’ouest, absence de split-screen pour la campagne et durée de vie rachitique sont autant de défauts qui ont inquiété les fans de la saga.
Heureusement, les développeurs semblent avoir bien compris le message et entendent revenir à ce qui a fait leur succès dans Halo 4.
C’est ainsi que Bonnie Ross, le boss du studio, déclare à la conférence DICE 2017: « Nous avons beaucoup appris. Quand nous avons raté le lancement du Multijoueur sur la Master Chief Collection ou quand nous n’avons pas inséré le split-screen dans Halo 5, ce fut incroyablement douloureux pour la Communauté et pour nous. Cela a érodé la confiance de la Communauté, sachant que la Communauté fait partie intégrante du monde que nous construisons. Nous avons donc appris beaucoup de cela. Je peux donc dire que tout nouveau FPS qui sortira de notre studio aura toujours un split-screen désormais!«
Vous pourrez donc jouer en écran partagé avec votre ami à Halo 6, du moins si notre homme tient ses promesses! Il ne reste plus qu’à voir le soft, probablement teasé à l’E3 2017 en juin prochain.