A défaut d’avoir vécu une conférence anniversaire pleine de révélations (en gros: FFXII daté, des skins Power Rangers pour FFXV, des nouilles FF, des gâteaux FF et… du pinard FF à 1000€ la bouteille!), la saga Final Fantasy devrait « prochainement » nous livrer l’opus tant attendu par les fans depuis presque 20 ans: Final Fantasy VII Remake!
Enfin, quand on dit prochainement, il semble y avoir de sérieux problèmes pour que le premier épisode de ce titre (qui sera découpé en minimum trois segments) nous parvienne cette année, voire même en 2018… voire même tout court tiens!
En effet, lors d’une interview donnée par Yoshinori Kitase, producteur du soft, à nos confrères de Famitsu, l’homme annonce plusieurs infos aussi croustillantes que déprimantes. Accrochez-vous, morceaux choisis:
A la question de savoir où en est réellement le développement de FF7 Remake
« Nous sommes toujours en train d’améliorer les scènes montrées dans le trailer (NDNeo: de 2015 quand même!). Nous percevons le niveau de qualité graphique que nous souhaitons atteindre… mais il y encore beaucoup de chemin à parcourir pour y arriver« .
A la question de savoir comment le producteur va combler l’écart entre les « épisodes » de ce FF7 Remake
« FF7 Remake prend la forme d’une compilation segmentée dans le temps. Aucun plan de diffusion n’est daté pour l’instant, mais on peut sortir un jeu en quelques mois (NDNeo: pour seulement « quelques heures » de jeu par épisode?). Je souhaite réfléchir à la façon de maintenir l’intérêt des joueurs entre chaque volet«
A la question de savoir si FF7 Remake sera ENFIN montré cette année
« J’aimerai que ce soit le cas mais rien n’a été décidé. Si cela se réalise, je voudrai que ce soit plus qu’un simple trailer et que les joueurs puissent essayer le soft lors d’un événement«
Bref, on résume:
- Final Fantasy VII n’a même pas encore arrêté sa qualité graphique
- Aucun plan daté n’est prévu pour le lancement des épisodes
- Une fois le premier épisode lancé, il pourrait n’y avoir que quelques mois d’écart avec l’épisode suivant, ce qui risque d’écourter drastiquement la durée de vie de chaque épisode (en gros plein de « petits » épisodes très courts, mais très proches dans le temps)
- Il n’y a aucune garantie que nous puissions voir FF7 Remake cette année
Avouez que là, ça commence sérieusement à nous faire peur, d’autant que l’homme derrière tout le soft, à savoir Tetsuya Nomura, est également en plein développement de Kingdom Hearts 3…
Et si Final Fantasy VII Remake nous la jouait tout simplement façon « Versus XIII »? Alors, inquiets ou pas?