Final Fantasy Remake, présenté lors d’une conférence E3 2015 de folie, n’avait plus donné signe de vie (et de trailer) depuis le PlayStation Xperience de la même année, inquiétant au passage bon nombre de fans qui tentaient de se rassurer en se disant que le développement avançait à grands pas mais que Square Enix le gardait sous silence pour lancer au mieux un Final Fantasy XV très chaotique.
Malheureusement, il a bien fallu se rendre à l’évidence en début d’année, lorsque Yoshinori Kitase, Producteur du jeu, certes, mais qui s’occupe dans le même temps de Kingdom Hearts 3, a indiqué qu’il venait tout juste d’arrêter le niveau graphique voulu pour le soft et qu’il avait, tout ce temps, continué à travailler sur la vidéo présentée en 2015.
Ajoutez à cela les déclarations de notre homme faisant penser que certains « épisodes » de FF7 Remake pourraient ne sortir que sur la prochaine génération de consoles, et vous comprendrez l’émoi que cela a pu créer chez les fans malgré deux screens aguicheurs diffusés au festival MAGIC de Monaco.
Mais rassurez-vous, aujourd’hui est un jour faste puisque notre homme annonce lors d’une interview donnée au Dengeki Playstation que… les voix de la quête principale (nan parce que les quêtes secondaires, c’était trop lourd) sont « quasi » enregistrées!!! Bref, si on a toujours très peu d’images, on aura au moins des doublages sur un bel écran noir… Voici d’ailleurs l’intervention de Kitase San, traduite par nos soins:
« Un remake de Final Fantasy VII requiert une préparation substantielle. Les doubleurs ont presque fini d’enregistrer les voix de l’histoire principale. Les fans peuvent avoir en tête l’image du Cloud de FF7: Advent Children, mais puisque c’est le Cloud « originel » d’avant Advent Children, la performance vocale pourrait être plus rafraîchissante!«
Il s’est également amusé au sujet du dernier artwork révélé pour le jeu (que l’on vous a mis en image d’en-tête), nous présentant Cloud et Sephiroth, ce dernier apparaissant sous sa forme One-Winged Angel de Advent Children justement. Il déclare de fait: « Je laisse la signification du Sephiroth qui n’existe normalement pas dans l’opus original… à l’imagination de tous!«
Allez hop, à vos claviers et inondez-nous d’hypothèses en tous genres. D’ici à ce que FF7 Remake sorte, vous avez le temps de vous remater un milliard de fois le seul trailer de gameplay que nous ayons…
Final Fantasy VII Gameplay Trailer