Nous vous parlions il y quelques jours du retard substantiel accumulé par Final Fantasy 7 Remake, le titre annoncé à l’E3 2015 en étant toujours au stade de peaufinage graphique… de son trailer!
Mais il semblerait que le constat soit encore plus alarmant puisque, en traduisant l’interview donnée par Yoshinori Kitase, producteur du soft, à Famitsu, nos confrères de Siliconera ont mis à jour une petite phrase lourde de sens à la question de savoir:
Si la production des jeux se prolonge à cause de sa division en épisodes, est-ce que les autres segments maintiendront le même niveau qualitatif que le premier épisode?
Yoshinori Kitase répond: « Avec la ligne qualitative mise en place, il est de notre devoir de la porter et de la protéger jusqu’à la toute fin du projet sans perturbation pour les épisodes en cours de production. Mais bien sûr, comme nous avancerons à travers les épisodes, il sera parfaitement naturel d’avoir une qualité qui convienne… à la prochaine génération de consoles (la génération qui sera celle sur le marché lorsque l’épisode sortira) ».
Bref, on dirait bien qu’aucun planning précis ne soit arrêté chez Square Enix pour l’intégralité des épisodes qui composeront ce Final Fantasy VII Remake, et le Producteur lui-même envisage déjà que le titre débarque, en tout ou en partie (pour les derniers segments), sur la prochaine génération de consoles, autrement dit dans trois à quatre ans!
Vu le peu de nouvelles que l’on reçoit de ce FFVII Remake, les développeurs n’étant même pas sûrs de nous montrer du gameplay cette année, on sent bien que le risque d’avoir un nouveau « Versus XIII » et ses dix années de gestation plane au dessus du projet…
Final Fantasy VII Remake Trailer