Alléluïa! Le plus gros salon mondial du jeu vidéo, la Grand-Messe vidéoludique par excellence, le Saint des Saints pour les journalistes spécialisés… alias l’E3 de Los Angeles va ouvrir ses portes à tous pour son édition 2017. Elle se déroulera du 13 au 15 juin 2017 au Convention Center de la ville américaine précitée.
Oui, tu as bien entendu, toi joueur lambda passionné qui ne dispose pas de ton propre site internet pour te faire un nom et obtenir une accréditation presse! Cette fois, tu vas aussi pouvoir te rendre là où les nouveaux jeux sont en général présentés pour la toute première fois, et te dire enfin que… toi aussi, tu y étais!
Bon, il va falloir un petit budget quand même puisqu’en plus de devoir payer le trajet et l’hôtel, l’entrée au salon sera loin d’être gratuite. En effet, les organisateurs de l’événement ont indiqué qu’ils vont octroyer 15.000 places publiques via leur site officiel (date de vente inconnue pour le moment), les 1000 premières étant tarifés à 149$ (139€) tandis que les 14.000 autres se monnaieront à 249$ (232€). Chaque place donne accès à l’E3 pour la totalité des trois jours.
Histoire de ne pas froisser la presse, le communiqué indique que les porteurs d’un badge presse ou business auront forcément des avantages par rapport au public classique, comme une entrée séparée et un accès au VIP Business Lounge.
A noter que ce n’est pas la première fois que le salon s’ouvre au « public » puisque depuis 2015, il permettait à 5000 « invités » de déambuler dans ses allées, mais ces derniers venaient forcément du milieu (Youtubeur, Streamer, Personnalité importante, …). Ici, tout le monde va pouvoir vivre le rêve, et ça moi… j’achète!