Ah, le jeu vidéo… Un univers fait d’amour, de poésie, de fraternité… Non, on déconne! C’est la guerre ici, et chaque développeur est prêt aux pires bassesses pour prendre l’ascendant sur les autres, niark!
Plus sérieusement, alors que Microsoft pensait être peinard lors de l’E3 2017 grâce à son décalage de conférence, laquelle aurait cette fois lieu le dimanche 11 juin à 23h (chez nous) en solo et non le lundi où tous les constructeurs se bousculent au portillon, il n’avait pas pensé que Bethesda aurait envie de se moquer « gentiment » de lui (ou cyniquement, diront certains).
En effet, le papa de Fallout et Skyrim occupe le créneau des conférences E3 du dimanche depuis l’itération 2015 de l’événement, et semblait apprécier sa tranquillité. De fait, l’équipe de communication de l’éditeur s’est fendu d’un joli tweet, clairement à destination de Microsoft puisqu’il dit juste au-dessus d’une image made in E3 2016:
« Dimanche avant que l’E3 2017 ne devienne très animé. L’imitation EST la forme la plus sincère de flatterie. La conférence E3 de Bethesda aura toujours lieu le dimanche dans l’après-midi. Des détails très prochainement!«
Bam! Un joli petit tacle « gentillet » à Big M, qui nous a beaucoup fait rire à la rédac, et vous?