Si l’on en croit les chiffres de l’institut Gfk, il se serait vendu en France pas moins de 3,221 millions de PlayStation 4 depuis son lancement contre 1,026 millions de Xbox One. Un ratio de 3 pour 1 qui devrait assurément faire le bonheur de Sony, mais ne mettrait pas Microsoft mal à l’aise puisque, à période d’existence égale, sa console Next-Gen surpasse les ventes de sa propre 360. C’est également le cas pour le constructeur nippon et la comparaison avec sa PS3.
Bref, tout le monde dira qu’il a gagné, à part peut-être Nintendo qui n’a vendu sur la « très courte » vie de la Wii U que 832.000 unités là où la Wii s’est écoulée à pas moins de 6,293 millions, faisant d’elle la gagnante toutes catégories des consoles de salon depuis l’ère des PS3-360.
Niveau consoles portables, les chiffres totaux nous présentent une imbattable DS et ses 10,596 millions de machines vendues face à une 3DS qui ne remontera jamais jusqu’à sa grande soeur malgré ses 4,765 millions écoulés, la faute à l’ultra concurrence des smartphones dans le domaine du jeu vidéo nomade.
Gageons que la Xbox Scorpio pourrait un peu rebattre les cartes en faveur de Microsoft en fin d’année, qu’en pensez-vous?