La semaine dernière, un carnet de route à usage interne de Microsoft a « mystérieusement » fuité et révélé les caractéristiques techniques de la Xbox Scorpio, la console « Mid-Generation » censée débarquer chez nous fin 2017.
Après analyse et si les 6 teraflops de puissance graphique sont bel et bien confirmés, certains développeurs ont indiqué leur crainte que la configuration proposée soit un peu trop faible pour faire tourner les jeux en 4K native comme annoncé dans les pubs officielles. De plus, la machine semble embarquer le même système d’upscale que la PlayStation 4 Pro pour « donner l’illusion de la 4k » sans réellement l’atteindre. De quoi inquiéter les foules.
De fait, un gamer s’en est enquis directement auprès de Phil Spencer, qui avait quand même promis que TOUS les jeux développés par Microsoft Studios tourneraient en 4K native sur Scorpio (Crackdown 3, Gears of War 4, Forza 7, …).
Apparemment, le chef de la division Xbox n’a pas vraiment eu envie de répondre une longue tirade puisqu’à la question « Est-ce que la Xbox Scorpio sera toujours capable de faire tourner des jeux en 4K native?« , notre homme a twitté un simple: « Oui« .
Yep, point barre. Bon, ça a le mérite d’être clair, mais on a connu Mister Spencer un peu plus loquace. D’ailleurs son naturel est revenu au galop face à la demande d’un autre gamer, qui trouvait étrange que ce cher Phil ne parle plus vraiment de 4K native dans ses tweets, ce à quoi il a répondu: « Honnêtement, je me concentre surtout sur le fait de que les jeux puissent être présentés et joués. Voilà l’explication. Je suis confiant dans les résultats.«
On vous rappelle que la Xbox Scorpio sortira fin 2017, et qu’il n’est malheureusement pas assuré que nous puissions la voir tourner à l’E3 de cette année, en juin.