Hier, nous vous signalions que Microsoft avait discrètement retiré la mention « The First and Only Console to Enable High Fidelity VR Console » (la première et seule console à permettre de la réalité virtuelle haute fidélité) de la page relative à la Xbox Scorpio, son monstre de de 6 teraflops prévu pour fin d’année. Cliquez d’ailleurs ici pour en savoir plus, preuve photo à l’appui.
Bien entendu, les gamers ne sont pas dupes et l’inquiétude est montée à vitesse grand V face à cette soudaine suppression. La Xbox Scorpio allait-elle faire l’impasse sur la réalité virtuelle? Le projet HoloLens et sa réalité augmentée allait-il supplanter le partenariat avec l’Oculus Rift et sa VR?
Contactés de suite par Gamespot, les responsables de Microsoft ont tenu à être très clairs: « Quand le projet Scorpio sortira en fin d’année, ce sera la console la plus puissante jamais construite avec un processeur graphique de 6 teraflops pour délivrer du vrai jeu 4K, des expériences en réalité virtuelle haute-fidélité, et une plus grande fidélité graphique. Nous n’avons rien de plus à partager avec vous pour le moment« .
On est content, ils nous servent pile poil le discours marketing de la page internet modifiée… mais ne nous disent pas pourquoi ils ont retiré sur cette dernière la mention High Fidelity VR! On noie le poisson chez Microsoft?
Microsoft Scorpio Trailer