Hier soir, nous vous annoncions l’arrêt complet du développement de Scalebound, le jeu d’action Open World multi imaginé par Hideki Kamiya (Devil May Cry) et développé par PlatinumGames en exclusivité pour la Xbox One.
Quelques heures après que les premières rumeurs d’annulation aient commencé à courir sur le net, Microsoft a jugé bon de réagir officiellement, et a confirmé que le jeu était bel et bien annulé. Le contrat liant le constructeur Xbox et le développeur de Bayonetta a été rompu, et chaque partie est retournée vaquer à ses occupations après pas moins de quatre années autour du projet.
Bien entendu, Big M n’a pas perdu la face et a profité de l’annonce pour nous rappeler qu’il aura un « gros » lineup d’exclus en 2017. En effet, la compagnie déclare: « Après de prudentes délibérations, Microsoft Studios est arrivé à la décision de mettre un terme à la production de Scalebound. Nous travaillons actuellement très dur pour offrir un incroyable lineup de jeux exclusifs à nos fans cette année, incluant Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d’autres expériences géniales.«
A la question de savoir qui détenait la propriété intellectuelle sur Scalebound entre Microsoft et PlatinumGames, le constructeur a indiqué qu’il ne divulguerait pas les termes du contrat. Mouais…
En gros, on traduit le tout par: « On a bien merdé mais on n’en parle plus et on passe à autre chose, ok?« … Bon, bin… Ok alors… Et puis, si ça peut éviter un syndrome « No Man’s Sky » avec un jeu pas fini alors qu’il était bardé de promesses,on préfère ça!
Scalebound gameplay Trailer