Attendu par une nuée de fans à travers le monde, le second épisode de la saga Red Dead Redemption (qui est en fait le 3ème de la saga Red Dead, vous suivez?) est prévu sur PlayStation 4 et Xbox One pour l’automne prochain.
Développé par Rockstar, le titre vous enverra à nouveau en plein coeur d’un Far-West en pleine déchéance, avec ses cow-boys, ses mercenaires, ses crimes et ses règlements de compte, dans un Open World que l’on espère aussi réussi que celui de son aîné.
Mais la grosse nouveauté de cet opus résidera sans aucun doute dans son mode online, lequel devrait s’apparenter à ce que Rockstar fait actuellement avec son autre saga phare: GTA! Ainsi, GTA V doit sans doute une grande partie de son succès sur le long terme à son monde persistant en réseau, sobrement baptisé GTA Online et régulièrement mis à jour pour faire perdurer l’intérêt des gamers.
Hélas, si l’on en croit les propos de l’Insider Yan2295, Rockstar arrêtera tout support à son GTA Online une fois Red Dead Redemption 2 sorti, le but étant de concentrer toutes ses ressources réseaux sur son nouveau bébé. Le nouveau soft signerait donc la fin de 4 années d’existence pour ce qui est encore, à l’heure actuelle, l’un des mondes en réseau les plus joués sur consoles.
Gageons que Rockstar ne manquera pas de clarifier la situation à l’E3 2017 en juin, où l’on devrait découvrir Red Dead Redemption 2 sous toutes les coutures!
Red Dead Redemption 2 Trailer
GTA Online Trailer