Fraîchement annoncé par un surpuissant trailer lors du PlayStation Experience 2016, The Last of Us: Part 2 a déchaîné les passions dans le public présent pour l’événement, mais aussi sur la toile, avec un maximum de réactions enthousiastes, voire euphoriques, mais également des commentaires un peu acerbes à l’idée d’offrir une suite à l’histoire de Joel et Ellie, dont le récit des aventures se suffisait à lui-même dans le premier opus.
Neil Druckman, créateur du soft originel, a tenté de rassuré tout le monde en indiquant qu’il avait bien essayé de réaliser un The Last of Us 2 avec de tous nouveaux personnages, mais qu’il n’y est pas arrivé. Il avait encore trop de choses à raconter avec Joel et Ellie, d’où le fait que le titre soit juste estampillé « Part 2 ».
De fait, le joueur incarnera cette fois Ellie, et non Joel. Cette dernière est âgée de 19 ans à présent (elle en avait 14 dans le premier volet) et a traversé de sacrées épreuves, comme en atteste son visage marqué par la douleur et les tremblements de sa main avant de jouer de la guitare. Elle nous apparaît également tatouée, ce à quoi l’actrice qui incarne la belle, alias Ashley Johnson, a répondu que c’est parce qu’elle avait vu « beaucoup de choses horribles ».
Enfin, Neil Druckman a renchéri lors d’une présentation, toujours au PSX 2016, pour nous préciser que si le thème central du premier The Last of Us était l’affection paternelle entre Joel et Ellie, dans cette suite directe il s’agira carrément de son opposé: la HAINE!
Tout un programme pour ce The Last of Us: Part 2 prévu exclusivement sur PlayStation 4 à une date encore inconnue, et dont la musique signée à nouveau pour l’incroyable Gustavo Santaolalla devrait nous ravir les oreilles comme jamais!
The Last of Us: Part II Trailer