Alors que le mois dernier on nous annonçait des spécifications techniques peu engageantes pour la Nintendo Switch, la nouvelle console hybride de Nintendo prévue pour mars 2017, voilà que la valse des leaks et autres révélations d’insiders s’accélère, à deux semaines de la présentation officielle de la machine à Tokyo!
Ainsi, alors que nous apprenions il y a peu que la Switch pourrait intégrer la toute nouvelle puce Tegra Pascal et non la Maxwell, ce qui la rendrait aussi puissante qu’une Xbox One, l’analyste Ace Yasuda nous explique en plus que la bête opterait pour une résolution en 2K et non en 1080p classique.
De son côté, c’est grâce aux FCC Filings (dépôts de brevets) officiels de la console que l’on peut avoir confirmation qu’elle sera compatible Bluetooth et Wi-Fi 5GHz, mais ne disposera malheureusement pas de la 3G ou du LTE. Impossible donc de jouer en réseau à l’extérieur si vous ne trouvez pas un point d’accès Wi-Fi.
De plus, et toujours grâce à ces brevets technologiques, on obtient une information cruciale sur la batterie de la Switch en mode portable puisque celle-ci sera indissociable de la machine. Vous ne pourrez donc pas vous balader avec une batterie de secours interne préchargée pour « switcher » (c’est le mot) entre vos deux sources d’énergie quand l’une d’elle sera mise à mal. Dommage pour le côté portable qui en prend un coup si l’autonomie de la bête n’est pas au rendez-vous! Il reste peut-être, on l’espère, les classiques batteries externes à brancher par câble, bien moins esthétiques hélas.
On vous laisse avec le trailer de révélation de la Switch, et on vous donne rendez-vous le 13 janvier prochain pour découvrir la console en direct et la prendre en main sous vos yeux!
Nintendo Switch Trailer
Faut arrêter de toujours chercher la petite bête sérieux….
Ok pas de 3g ou lte,mais ça va quoi me dîtes pas que vous ne savez pas partager votre connexion avec vos smartphone……
Je préfère avoir la switch connecté en bluetooth à mon tél avec ( donc ) une connexion fiable et constante plutôt qu’elle recherche sans arrêt le réseau et vide sa batterie……
J’attends qu’une chose 15 jours pour voir si les rumeurs de sa puissance sont vrai ou pas ( je parle de celle qui ont enflammée la toile en disant qu’elle était moins puissante que la one ) et si c’est faux j’espère que ceux qui ont joué au putaclic auront au moins la décence de faire un mea-culpa….
Comme tu pourras le constater, on évoque tout aussi bien les rumeurs du manque de puissance que celles du surplus de puissance, on se fait juste l’écho de tout. Quant à la 3G, elle ne fait partie que d’un morceau de l’article, mais on parle aussi résolution 2K et batterie. Pas de mea culpa à faire puisqu’on relaie les infos aussi bien à charge qu’à décharge 😉