La Switch, nouvelle console de salon « hybride » de Nintendo dont le trailer de présentation a engendré des réactions mitigées de la part des gamers, pourrait contrebalancer les rumeurs sur son manque de puissance par… un prix en dessous de tous ses concurrents!
En effet, alors qu’il est possible de trouver une PlayStation 4 Slim pour 279 Euros et une Xbox One S pour 299 Euros, Nintendo entendrait tuer le marché en proposant sa petite dernière à … 249 Euros! Un tarif largement en dessous de la concurrence histoire de se faire une belle place chez les gamers, du moins c’est ce que doit espérer le constructeur (et que l’on espère pour lui tant la concurrence sur le marché a toujours été bénéfique au consommateur).
C’est le site canadien de Toys « R » Us qui lâche l’info via sa page de précommande qu’on vous met en screen juste en dessous, affichant un joli 329,99 $ Canadien comme tarif pour la machine « nue ». Avec le taux de conversion actuel, cela nous donne 245 $ U.S., arrondi à 249 $… et donc 249 € via notre calculette vidéoludique magique (cherchez pas sur le net, on parle par expérience).
Si ce prix est réellement celui pratiqué par Big N pour sa Switch, elle devrait tout d’un coup faire un sacré bond d’intérêt dans le coeur des gamers, non?
Rappelons que la machine sortira en mars 2017, en même temps que Zelda Breath of the Wild (et certainement Super Mario Galaxy 3 et Super Mario Sunshine HD, mais chut, on vous en dit plus d’ici dix minutes dans une nouvelle news).
Nintendo Switch Price Leak
Nintendo Switch Trailer