Dragon Ball Xenoverse 2, suite très attendue du jeu vidéo DBZ le plus vendu de tous les temps, s’est offert à nous le temps d’un week-end de Beta-Test (et grâce à un code presse surtout), afin que nous puissions vérifier par nous-mêmes les améliorations du titre sur son aîné.
Et il y en a, des upgrades! A commencer par un développement cette fois uniquement dédié aux consoles Next-Gen, ce qui nous offre des graphismes plus fins, des effets de lumière impressionnants, une résolution en 1080p et surtout une animation constante à 60fps, même dans une ville centrale bourrée à craquer de monde.
Le tout nous délivre donc des combats visuellement bien plus aguicheurs et rythmés que l’opus précédent, ainsi qu’une foule de quêtes et modes de jeu supplémentaires, allant des failles temporelles en 6 Vs 1 aux missions de l’Académie de Police Temporelle, en passant par certains gameplays propres à des lieux cultes de la saga (Vaisseau de Freezer, Capsule Corp, …) et une quête extrêmement drôle de… livraison de lait!
Vous l’aurez compris, Xenoverse 2 fait avant tout plaisir aux fans en proposant un gameplay plus riche, des dizaines de techniques et équipements supplémentaires ainsi qu’un moteur de jeu bien plus poussé, mais n’en est pas moins exempt de défauts. On pense notamment à une caméra toujours aussi chaotique, notamment lors des combats contre les gorilles saiyens, des environnements bien plus étroits que prévus et une ville de Conton City qui aurait mérité un meilleur traitement visuel.
Il n’empêche, après tout un week-end passé sur la Beta, on peut vous affirmer que les fans du premier retrouveront aisément leurs marques et adoreront ce Xenoverse 2, tandis que les réfractaires au concept de la « Baston-MMO » bouderont à nouveau le titre de Bandai Namco, la faute aux écueils précités et à un mode histoire pour le moment un peu téléscopé car manquant cruellement de cinématiques (gageons qu’elles seront incluses dans la version finale).
On vous rappelle que Dragon Ball Xenoverse 2 sortira le 25 octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. N’hésitez pas à lire notre interview de Masayuki Hirano, Producteur du soft, en cliquant ici pour en apprendre plus!
Dragon Ball Xenoverse 2: Notre Video Preview
La Note Preview N-Gamz: 4/5