N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Game Music. Un seul crédo: Concession Zéro!



Les événements

3 septembre 2016

Dragon Ball Xenoverse 2 : Notre Preview « Super Saiyan 4 » made in Gamescom 2016 !

Fans du premier Dragon Ball Xenoverse qui, bien qu’imparfait, avait su exposer la licence phare d’Akira Toriyama sous un nouveau jour vidéoludique, nous étions vraiment impatients de pouvoir en apprendre plus sur sa suite fraichement annoncée. De fait, nous avions déjà pu nous faire la main sur le soft lors de Japan Expo, via la démo solo présentée en exclusivité mondiale, mais la Gamescom 2016 allait nous fournir de précieuses infos au sujet du mode online et des ajouts effectués par les développeurs. Un maître mot : la profondeur de jeu ! Ça méritait bien une petite preview en mode Super Saiyan 4, non?

Un stand plutôt impressionnant pour un jeu de baston très attendu

Un stand plutôt impressionnant pour un jeu de baston très attendu

Bandai Namco et Day One, nos contacts presse de l’extrême, nous ont conviés à une présentation Gamescom de 30 minutes des nouveautés de Dragon Ball Xenoverse 2, la suite du très bon jeu de baston/MMO sorti en 2015 sur Old et Next-Gen. Cerise sur le gâteau, nous avions l’opportunité, juste après, d’interviewer le réalisateur du titre, déjà à l’œuvre sur le premier opus : le charismatique et totalement fan Masayuki Hirano (interview à paraître sous peu sur le site). Bref, on a accepté l’invitation avec le sourire, en concentrant nos pouvoirs bien au-delà de 9000 unités pour être sûr d’être au niveau du soft !

Commençons d’ailleurs, une fois n’est pas coutume, par la partie technique du projet avant de vous détailler les nouveautés de gameplay. Visuellement, on voit clairement que ce Xenoverse 2 n’a pas été freiné par des portages au rabais issus de la précédente génération de consoles, comme ce fut hélas le cas pour son grand frère. Résultat des courses : graphismes plus nets, effets de lumière à base de Yébis 2 étincelants, Kamehameha et Ondes d’Energies rutilants de rage et surtout… animation en 60FPS constante, rendant les combats terriblement speed et nerveux !

Visuellement, ce Xenoverse 2 impressionne par ses effets de lumière et sa vitesse ahurissante en 60FPS

Visuellement, ce Xenoverse 2 impressionne par ses effets de lumière et sa vitesse ahurissante en 60FPS

A cela s’ajoute une nouvelle gestion des dégâts sur le décor, avec les impacts au sol ou sur les roches environnantes qui restent constamment à l’écran. De quoi accentuer encore l’immersion au cœur de l’univers de DBZ, même si l’on déplorera toujours le côté un peu « lisse » et artificiel des personnages, loin du look furieusement « animé » d’un Naruto UNS, par exemple. De même, la caméra a parfois un peu de mal à suivre ce déferlement de coups et de vagues de puissance à une telle vitesse d’exécution, mais l’auto-lock comble heureusement efficacement cette lacune.

De fait, si les combats se montrent bien plus aguicheurs visuellement que dans le premier opus, on regrettera vraiment de n’avoir pas pu nous rendre dans Conton City, votre hub supposé 7 fois plus grand que l’ancien Toki Toki et pouvant accueillir jusqu’à 300 joueurs simultanément. On nous a garanti que là aussi, le titre conserverait le même framerate, mais au vu des trailers on en doute un peu.

Soit, ne boudons pas notre plaisir et faisons confiance aux développeurs, qui se sont attelés à nous concocter un titre plus profond au lieu de voguer sur la vague de la surenchère de contenus faciles. Ainsi, si l’on aurait pu raisonnablement espérer de nouvelles races jouables, il n’en est rien ! Le but est d’approfondir le gameplay de chacune des cinq espèces de base (humain, freezer, namek, majin et saiyen). On pourra ainsi se transformer dans un état plus puissant avec chacune d’elle, ce qui vous permettra, par exemple, d’atteindre une taille herculéenne avec les nameks. De plus, de nouveaux coups ont fait leur apparition histoire d’équilibrer les combats, mais ce n’est pas tout.

Pas despecès supplémentaires mais des races plus équilibrées... et des transformations pour tous!

Pas d’espèces supplémentaires mais 5 races plus équilibrées… et des transformations pour tous!

En effet,  DIMPS a écouté énormément de retours des joueurs du premier opus, et s’est rendu compte que deux choses clochaient systématiquement durant les joutes : les esquives infinies et l’impossibilité d’approcher un adepte du tir d’énergie à distance!

Pour pallier le premier souci, les développeurs n’y sont pas allés de main morte puisqu’ils ont carrément implantés dans le jeu une barre de Stamina (Endurance) qui se vide à chaque esquive. Mieux, vous avez la possibilité d’utiliser une nouvelle attaque baptisée « Stamina Break » et qui vide, d’un coup, cette jauge chez l’adversaire. Résultat: des combats bien plus nerveux et intenses, chaque coup pouvant faire la différence.

Concernant les fous furieux du kikoha et des kamehameha à distance, les programmeurs ont introduit deux dashs différents pour se ruer vers l’adversaire. Le premier (Straight) annule les attaques d’énergie faibles pour se poster directement devant son opposant, mais reste vulnérable aux Final Flash et compagnie, tandis que le second (Back), qui consommera quand même pas mal votre barre de ki, vous propulse littéralement dans le dos de votre ennemi. Effet de surprise garanti, surtout si sa jauge de stamina est vide à ce moment-là, lui empêchant toute esquive!

Les attaques de Brainwash sont dures à contrer... et peuvent vous faire tomber sous le contrôle du boss!

Les attaques de Brainwash sont dures à contrer… et peuvent vous faire tomber sous le contrôle du boss!

On sent donc clairement que DIMPS a cherché avant tout à équilibrer au mieux son gameplay, mais n’en a pas pour autant oublié d’incorporer de sympathiques nouveautés, en plus de la traditionnelle salve de costumes supplémentaires (lesquels seront d’ailleurs bien plus personnalisables au niveau de leurs bonus que leurs homologues du premier opus).

L’une des principales innovations de ce Xenoverse 2 consiste donc en un mode coopératif jusqu’à 6 online, par le biais des missions « expert ». En groupe contre un adversaire surpuissant (dans notre démo: Végéta sous sa forme simiesque), vous allez devoir coordonner vos attaques en un temps chronométré pour venir à bout du monstre, lequel utilisera deux types d’attaques déstabilisantes en plus de sa panoplie habituelle de coups: le Brainwash ou lavage de cerveau, et la Scatter Attack (Attaque de dispersion).

Le Brainwash, pour commencer, envoie votre personnage dans une dimension alternative où il va devoir se battre contre son double maléfique. S’il gagne, il peut réintégrer le combat principal qui a bien sûr continué en son absence. S’il perd, il est alors contrôlé par le boss et se retournera littéralement contre ses amis! Vos compagnons peuvent néanmoins vous sortir de votre rixe interdimensionnelle avant sa conclusion, en explosant la faille dimensionnelle dans laquelle vous avez disparu. Travail d’équipe exigé, donc!

Un sympathique Roster pour cette démo

Un sympathique Roster pour cette démo

La Scatter Attak, quant à elle, transporte l’avatar touché directement dans une époque différente. Là, il devra combattre divers ennemis (dans notre cas: Thalès et des Saibamen) pour libérer l’accès au portail de retour. En fonction de la puissance du boss, il pourra y avoir plusieurs portails à traverser et donc plusieurs adversaires coriaces à mettre à terre. Et si vous perdez? Votre perso est Game Over, à moins que l’un de vos courageux compagnons d’armes ne franchissent la faille spatiotemporelle par laquelle vous avez été expédiée pour vous prêter main forte et vous prodiguer un petit haricot magique salvateur.

Le système de coopération semble donc plutôt bien tenir la route, demandant une réelle communication avec vos camarades de jeu pour savoir qui a besoin d’aide et comment, ou encore attirer l’attention de votre colossal adversaire pour que l’un de vos amis puisse le surprendre par derrière et, dans le cas de Ape-Vegeta, lui attraper la queue!

Enfin, cette présentation a été l’occasion de constater la réelle volonté de Bandai Namco de pérenniser ce second Xenoverse dans le temps, en l’upgradant petit à petit en fonction des désirs de la communauté et des retours de cette dernière. On nous l’a garantit: ce DBX 2 restera sur le marché bien plus longtemps que son aîné avant qu’une suite n’arrive, et pour ce faire un nouveau site va faire son apparition, permettant aux développeurs de recueillir tout le feedback possible grâce aux nombreux forums mis en place, voire même organiser des sessions de discussion « live » avec leur public!

Manette en mains, les sensations sont excellentes et la vitesse des affrontements plutôt bluffante. On adore!

Manette en mains, les sensations sont excellentes et la vitesse des affrontements plutôt bluffante. On adore!

Il ne nous restait plus, sur ces bonnes paroles, qu’à essayer la démo proposée en un contre un, avec un roster de 11 combattants dont le Patrouilleur du temps, Goku jeune version GT, Vegeta Super Saiyan 4 ou encore Super C17.

Manette en main, on retrouve vite ses marques avec les frappes faibles et fortes, les kikoha, les touches de tranches à combiner avec les boutons d’attaques pour les super coups et j’en passe. Le tout se révèle terriblement nerveux grâce au 60FPS, et on aurait presque, par moments, l’impression de voir l’animé devant nos yeux. Seul bémol: l’absence d’écran splitté, obligeant le second joueur à se retrouver en permanence dans le fond de l’écran, mais on pinaille vraiment tant le fun et l’intensité sont au rendez-vous!

Vous l’aurez compris, si ce Xenoverse 2 nous propose un Hub Online digne de ce nom et une réelle écoute de la Communauté, nul doute que le titre s’installera dans le coeur des fans pour longtemps! Nous, en tous cas, sommes plus qu’enthousiastes de pouvoir mettre les mains sur ce jeu qui fait vraiment honneur à la saga d’Akira Toriyama.

Dragon Ball Xenoverse 2 sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 28 octobre 2016, mais une Open Beta devrait se tenir à la mi-septembre d’après nos infos! On a déjà hâte d’y être!

La Bande-Annonce

La Note Preview N-Gamz: 4,5/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une quotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet

 



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Universal: The Hunt en Blu-ray et la trilogie Retour vers le Futur en 4K UHD pour octobre !

Universal nous livre son planning des sorties DVD et Blu-ray pour le mois d’octobre, et il y a de quoi se faire plaisir avec The Hunt, Retour vers le Futur, The Silencing ou encore Last Kingdom Saison 4 et bien d’au...
by Neoanderson
0

 
 

Overwatch: Une nouvelle série de Comics dédiée à Tracer débarque !

Overwatch et Dark Horse Comics ont le plaisir de vous annoncer la sortie d’une nouvelle série de bandes dessinées Overwatch : Tracer —London Calling, mettant en vedette l’héroïne emblématique du jeu, Tracer ! Illustr...
by Neoanderson
0

 
 

Tennis World Tour 2: A quelques jours de la sortie, voici la liste de tous les joueurs !

À quelques jours de la sortie de Tennis World Tour 2, NACON et Big Ant Studios sont heureux de révéler les 38 joueurs et joueuses de tennis disponibles en jeu. La simulation de tennis sera disponible le 24 septembre sur Pl...
by Neoanderson
0

 

 

Gaming Room: Asus va proposer des meubles de jeu en partenariat avec… Ikea !

Amis gamers avec un petit budget et la capacité de lire un plan de montage de dizaines de pages sans oublier « LA » vis ZXPR666 qui fait tenir l’ensemble de votre achat, réjouissez-vous ! En effet, Asus ROG vient d&...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 5: Rupture de stock jusque mars assurée ! 4 millions de consoles n’ont pas été fabriquées !

Si vous pensiez que précommander une PlayStation 5 allait être une partie de plaisir ou que vous espériez vous prendre la console quelques mois après sa sortie, vous risquez d’avoir une bien mauvaise surprise ! En eff...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Game Pass: 6 jeux quittent le service dont Dishonored 2 et Dirt Rally 2.0 !

Comme il est de coutume à l’arrivée de nouveaux softs dans le Xbox Game Pass, d’autres titres doivent laisser leur place et quitter le service vidéoludique en illimité par abonnement de Microsoft, et cette fois ...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox Game Pass Ultimate: le Cloud Gaming se lance demain sur mobile Android avec… 150 jeux !

Grosse annonce du côté de Xbox en ce 14 avril puisque la compagnie annonce que tout abonné au Xbox Game Pass Ultimate va pouvoir jouer à pas moins de 150 jeux en Cloud Gaming dès demain ! Et oui, le streaming vidéoludique...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Game Pass: Destiny 2, Halo 3: ODST et d’autres débarquent sur console, PC et… Android !

Le Xbox Game Pass met à jour son line-up de la mi-septembre avec quelques ajouts plutôt sympathiques, aussi bien sur PC que sur consoles et à présent… Android ! Et oui, grâce au XCloud, vous allez pouvoir jouer à pl...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *