Sony vient tout juste, par l’intermédiaire d’une interview donnée par son président Andrew House au Financial Times, de confirmer l’existence de la PlayStation 4 Neo (ou PS4K), la version boostée aux hormones de notre bonne vieille PS4.
Si cette nouvelle aurait du nous réjouir, l’homme nous coupe tout enthousiasme direct puisqu’il annonce que la console ne sera pas présentée à l’E3 2016, faute de jeux upgradés à montrer! On se doute que l’officialisation anticipée de la machine est surtout là pour empêcher une vague de déception en pleine conférence, quand les journalistes se seraient rendus compte qu’ils ne verraient pas tourner la bête.
Ouch! Nous qui souhaitions un duel des consoles NX, PS4K, Xbox Scorpio, voilà que deux candidats ont déclaré forfait, laissant Microsoft seul dans la course!
Mister House continue sur sa lancée en nous indiquant que la console ciblera surtout les hardcore gamers puisqu’elle sera vendue plus cher qu’une PlayStation 4 actuelle, qui se monnaie à 350€ environs, mais profitera de fait aux possesseurs d’écran 4K ou aux amoureux de la réalité virtuelle, confirmant du coup que le PlayStation VR tournera de façon plus souple sur la Neo.
De plus, la console ne disposera pas de jeux exclusifs, mais cela nous le savions déjà. Ce qui est pus ennuyeux est cette absence de versions upgradées à un événement aussi important… les développeurs bouderaient-ils déjà la petite dernière de Sony?
Bref, Microsoft a littéralement un boulevard devant lui pour annoncer ses deux modèles de Xbox One, dont la Scorpio, et on espère qu’il le fera pour dynamiter un peu le bal des conférences E3!