N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

23 décembre 2015
 

Les 30 équipes composant la Call of Duty World League Pro Division sont connues!

Après plusieurs journées intenses de compétitions régionales dans le monde entier, 30 équipes de tous horizons ont réussi à assurer une place convoitée dans la toute première Call of Duty World League (CWL) Pro Division, présentée par PlayStation 4.

Plus de 800 équipes d’eSports professionnelles de Call of Duty d’Amérique du Nord, Europe et Australie/ Nouvelle Zélande se sont battues la semaine dernière pour avoir la chance de rejoindre le premier circuit eSport de Call of Duty. Ces équipes passeront l’année qui vient à tenter de gagner une récompense de plus de 3 millions de dollars en jouant à Call of Duty: Black Ops III, avec pour point culminant, le Call of Duty Championship présenté par PlayStation 4 en automne 2016.

Durant les qualifications en Amérique du Nord, 16 équipes se sont confrontées pour 8 places dans la CWL Pro Division. Les équipes étaient divisées en 4 groupes, les deux meilleures équipes de chaque groupe étant qualifiées pour la CWL Pro Division.

L’équipe EnVyUs a été la seule équipe à balayer d’un revers de manche chaque match, finissant avec un 6-0 parfait leur permettant de sécuriser leur place dans la Pro Division. Les autres équipes d’Amérique du Nord qualifiées pour le CWL Pro Division sont : OpTic Gaming, Apotheon Esports, Rise Nation, Team eLevate, Team Kaliber, FaZe Clan et compLexity Gaming.

Après la fin des qualifications, les joueurs de toute l’Amérique du Nord ont pris part à un tournoi d’une semaine en ligne avec plus de 460 équipes participantes.

Après de grands matchs, Counter Logic Gaming, Luminosity Gaming, Dream Team et Question Mark ont tous gagné leur place pour une première étape de la saison inaugurale.

Parmi les 8 équipes européennes de la CWL Pro Division qui ont disputé la finale régionale, l’équipe ayant obtenu le meilleur score vient d’Angleterre et d’Irlande, Millenium, qui a conclu l’évènement par un impressionnant 6-1. Les autres équipes européennes qualifiées sont : Epsilon eSports (UK), Team Infused (UK) and Splyce (UK).

Plus de 350 équipes de 19 pays différents ont concouru lors du tournoi européen en ligne afin de gagner une place dans la CWL Pro Division. Trois équipes françaises, Team Vitality, Team Spartan et PuLse Gaming, les équipes anglaises excel et NGZB et l’équipe espagnole Giants Gaming ont chacune joué au minimum 6 matchs contre les meilleures équipes européennes pour gagner leur place dans la CWL Pro Division.

L’action était également présente à Sydney avec les équipes provenant d’Australie et de Nouvelle Zélande quise sont affrontées en LAN. Les favoris ont été battus dès le début lors de la CWL Pro Division d’Australie / Nouvelle Zélande. Une nouvelle venue, Skyfire, a surpassé Mindfreak, qui avait pourtant brillé lors du précédent Call of Duty Championship dans une victoire à 3 à 2. Les deux équipes se sont en définitive qualifiées grâce à leur classement final. Les autres équipes d’Australie / Nouvelle Zélande se qualifiant pour la CWL Pro Division sont Tainted Minds et Team Immunity.

4 places étaient toujours disponibles pour les qualifications en ligne d’Australie / Nouvelle Zélande. Avec quatre séries de matchs disputés, Nv, Fast as boii, OrbitGG, et la nouvelle équipe Pure N3gs se sont toutes qualifiées pour partager la récompense du premier tour.

Avec l’intensité incroyable ressentie sur Call of Duty : Black Ops III lors des qualifications physiques et en ligne, la CWL Pro Division commencera sur des bases solides le 5 janvier prochain.

Pour plus d’informations sur la Call of Duty World League Pro Division présentée par PlayStation 4, pour voir les matchs en live et rencontrer toutes les équipes, rendez-vous sur http://www.CallofDuty.com/esports et suivez @CODWorldLeague sur Twitter pour découvrir les dernières nouveautés avant et pendant l’événement.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Assassin’s Creed Origins tourne bien mieux sur Xbox One X… que sur PC!

C’est en tous cas la terrible conclusion à laquelle est parvenue notre confrère de WCCFTech, Dave Aubrey, qui a effectué la preview d’Assassin’s Creed Chronicles sur un bon gros PC! En effet, s’il est...
by Neoanderson
0

 
 

PS Plus Octobre: Les jeux offerts révélés mercredi. Resident Evil pressenti en « triple A »!

Alors qu’un leak plutôt crédible nous a présenté les jeux Xbox Live Gold du mois prochain, à savoir un line up de purs triple A comprenant DmC, Shadow of Mordor et Castlevania Lords of Shadow, tous les regards se tou...
by Neoanderson
0

 
 

Blue Reflection: Honteux sur PC! 720p Vs 1080p sur PS4! « Acceptez-le » demandent les devs!

Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer durant le développement du J-RPG Blue Reflection sur PC? En effet, alors que le titre de Koei Tecmo est plutôt joli sur PlayStation 4 (et 4 Pro), affichant un 1080p de rigueur pour...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox Games With Gold: Octobre fuite! RIP Sony! Shadow of Mordor, DmC, Castlevania LoS…

Apparemment, les jeux offerts aux abonnés Xbox Live Gold pour le mois d’octobre ont fuité sur la toile, et on peut s’attendre à du lourd… du très lourd! En effet, les gamers devraient recevoir rien de moin...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: Tête des ventes sur Amazon! Sony doit-il annoncer la PS5?

La Xbox One X avait cartonné lors de ses précommandes pour son édition collector « Project Scorpio », mais on se méfiait un peu des propos euphoriques de Big M qui criait haut et fort à quel point la rupture de stock a...
by Neoanderson
1

 
 

Ubisoft Vs. Vivendi: « Une vraie victoire! ». Ubi jubile, Vivendi exaspéré! Rachat en vue?

Le feuilleton de la prise de contrôle d’Ubisoft par son principal actionnaire, Vivendi, a connu un joli retournement de situation lors de la réunion annuelle des actionnaires du développeur français, la grande majorit...
by Neoanderson
0