N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

23 octobre 2015
 

Activision Blizzard ouvre une division liée au sport électronique

Activision Blizzard, Inc. (Nasdaq : ATVI) annonce aujourd’hui une nouvelle division, qui s’appuiera sur l’expertise reconnue en matière de jeu vidéo compétitif de la société pour apporter à ses fans le meilleur quel que soit le jeu, la plateforme ou le pays, approfondissant encore le développement de son écosystème esport. L’ancien PDG de la chaîne ESPN et du NFL Network, Steve Bornstein, aura le rôle de Président de cette nouvelle division et Mike Sepso, jusqu’à récemment co-fondateur et Président de la Major League Gaming (MLG), en sera le Senior Vice-Président.

« Célébrer nos joueurs, leur talent, leur implication et leur immense dévouement est l’essence même de nos initiatives en matière d’esport » dit Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard. « Blizzard Entertainment et Activision Publishing ont été des leaders dans le développement de l’esport. Avec cette position de leaders, nos franchises fortes, notre longue histoire et expérience dans l’esport, et maintenant avec en plus nos deux leaders de l’industrie, nous avons l’intention d’améliorer encore plus nos efforts et de nous assurer que cela reste un important moteur de croissance pour Activision Blizzard »

Bobby Kotick  ajoute « Il n’y a pas de meilleurs leaders pour cette nouvelle division que Steve et Mike. Steve a une expérience inégalée pour créer le meilleur des réseaux sportifs et son incroyable leadership d’ESPN et du NFL Network ont redéfini la façon dont sont vécues les expériences sportives au niveau mondial. La vision entrepreneuriale de Mike a aidé à faire du mot esport un terme familier et il possède ce savoir-faire unique qui va lui permettre de mener l’expérience au niveau supérieur. »

« L’année dernière, Activision Blizzard a créé du divertissement qui a été regardé et joué par plus de  150 millions de personnes pendant plus de 13 milliard d’heures » déclare Steve Bornstein, Président de la nouvelle division et ancien PDG de ESPN et de NFL Network. «  Je crois que l’esport va rivaliser avec les plus grandes ligues de sport traditionnel, en termes d’opportunités futures, entre la publicité, les ventes de billets, le licensing, les partenariats et le merchandising, il y a d’énormes possibilités de croissance pour cette industrie naissante. Je suis ravi d’aider Activision Blizzard à faire avancer sa position de leader dans cette activité incroyable en pleine croissance »

« En tant que membre de la communauté esport pendant plus de 12 ans, je ne pouvais pas être plus enthousiaste pour l’avenir de la discipline. Je suis convaincu que le contenu proposé par la société leader sur le marché saisira les nombreuses opportunités que nous avons pour divertir et faire honneur à nos joueurs. » dit Mike Sepso, Senior Vice-Président d’Activision Blizzard. « Activision Blizzard est le seul capable de proposer ce qu’attendent des millions de fans à travers le monde et je suis impatient d’apporter un soutien à cette communauté d’une façon qui honore son histoire. »

Activision Blizzard a une longue histoire dans l’esport

  • Le jeu de Blizzard Entertainment StarCraft a été le pionnier en matière d’esport télévisé grand public depuis les années 1990.
  • Blizzard Entertainment organise plusieurs des compétitions esports les plus grandes et les plus appréciées. L’évènement Blizzcon de cette année se déroulera à Anaheim en Californie du 6 au 7 novembre et proposera les principales finales pour StarCraft II, World of Warcraft, Heroes of the Storm et Hearthstone dans lesquelles les joueurs s’affrontent pour tenter de remporter plus de 4 millions de dollars en récompenses.
  • Plus tôt dans l’année, Blizzard Entertainement a lancé « Heroes of the Dorm », le premier évènement esport pour les étudiants à être diffusé sur ESPN2. Plus de 6 000 joueurs étudiants, représentants plus de 460 écoles, se sont affrontés dans le tournoi où l’équipe vainqueur de UC Berkeley a réussi à remporter le grand prix permettant d’offrir intégralement les frais de scolarité à chacun de ses membres.
  • Activision Publishing organise le tournoi annuel Call of Duty Championship, la plus grande compétition esport sur console au monde.
  • Le 24 septembre 2015, la société a annoncé la création de la Call of Duty World League, qui récompense les joueurs professionnels et amateurs avec 3 millions de dollars à la clé.

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One: les jeux Xbox 1 sont chers… mais il y a du lourd! Star Wars KotoR, Ninja Gaiden, …

Si Phil Spencer dit vrai, la rétrocompatibilité des jeux Xbox première du nom sur Xbox One est pour bientôt, même si nous avions tous très peur du maigre line up proposé après les révélations du boss Xbox, lequel avai...
by Neoanderson
0

 
 

GT Sport Vs. Forza 7 Comparatif Technique: Une « âme » et + de détails chez Sony… mais sans 4K!

Nos confrères de Digital Foundry ont passé au grill technique les deux simulations de course First Party phares du moment (omettant un excellent Project Cars 2, qui est multisupport): Gran Turismo Sport et Forza Motorsport 7!...
by Neoanderson
1

 
 

PlayStation 4: 3x plus vendue que la Xbox One en août chez nous. 2x plus que la Switch.

Si l’on en croit les chiffres de ventes totaux mais également ceux des ventes uniques du mois d’août 2017 publiés par nos confrères de VGChartz, la PlayStation 4 domine totalement la guerre des Consoles en Europ...
by Neoanderson
0

 

 

Console Wars: La PS4 vend + qu’en 2016. La Xbox One? 2x moins! (Août 2017 – USA)

On a pu le constater dans notre news de ce matin, la PlayStation 4 domine complètement le marché européen en termes de vente totales, avec plus de 25 millions d’unités écoulées depuis sa sortie en 2013, contre seule...
by Neoanderson
1

 
 

Destiny 2 a déjà perdu… 78% de ses joueurs! Les gamers en auraient-ils marre?

Si Destiny 2 a extrêmement bien marché à sa sortie sur console Next-Gen le 6 septembre dernier, le titre a connu des premiers jours chaotiques, entre serveurs qui lâchent en masse et bug PlayStation 4 rebootant carrément v...
by Neoanderson
0

 
 

Gran Turismo Sport PS4 se prend une tôle (froissée) sur Metacritic! Forza Xbox Rules!

Aïe! Maintenant que Gran Turismo Sport est sorti sur PlayStation 4, le comparatif des géants de la simulation automobile peut commencer avec Forza Motorsport 7 sur Xbox One et on peut dire que les tests de la presse internati...
by Neoanderson
0