Electronic Arts a annoncé la sortie d’EA SPORTS FIFA 16 Ultimate Team en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play. Le jeu se veut réaliste mais surtout bluffant visuellement, aux dires de ses créateurs, avec une nouvelle modélisation des visages en 3D et des animations des joueurs sur le terrain.
Les développeurs ne tarissent ainsi pas d’éloges sur leur moteur de jeu et la jouabilité proposée par ce dernier, comme en attestent les récentes déclarations d’Alex Grimbley, producteur de la gamme: « Par le passé, le portage de FIFA sur mobile imposait toujours une sorte de compromis parce que les appareils n’avaient pas assez de puissance pour gérer tout ce que souhaitions proposer. Désormais, avec la puissance accrue du matériel et l’amélioration des graphismes sur appareils portables, nous pouvons proposer une jouabilité digne des consoles sur smartphones et tablettes. Les utilisateurs auront ainsi l’impression de jouer sur Xbox 360 ou PlayStation 3. »
On n’arrête décidément pas le progrès du jeu nomade, même si les consoles de salon ont encore de beaux jours devant elles.