N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

8 juin 2015

Sonic plus populaire que jamais… sur smartphones! (Trailer)

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , , ,

Sonic Dash fait un parcours sans faute. Le principe du jeu, sorti en mars 2013 sur les plateformes d’Apple propose d’éviter des obstacles et de collecter des anneaux en manœuvrant Sonic et sa bande, lancés à toute berzingue dans un monde coloré. Il y a deux ans, le jeu vidéo mettait les fans au défi en demandant : « Jusqu’où pouvez-vous courir ? ».

Le jeu aux couleurs de l’égérie SEGA a dépassé la barre des 100 millions de téléchargements et tire son bilan en chiffres avec des comparants imagés : 

  • 1,8 milliard de kilomètres ont été parcourus, ce qui représente 6 fois l’aller-retour entre la Terre et le Soleil.
  • Plus de 850 milliards d’anneaux ont été collectés, soit 8 400 fois le poids de la Tour Eiffel.
  • 123 millions d’heures jouées, c’est l’équivalent de 140 siècles rapportés en temps de jeu.
  • Disponible sur l’App Store, Google Play, l’Amazon App Store et le Windows Phone Store, Sonic Dash a accueilli pas moins de dix événements spéciaux à ce jour, mettant notamment en scène des invités de marque. D’autres événements spéciaux devraient voir le jour très prochainement.

Avec 100 millions de téléchargements, Sonic Dash est le jeu Sonic le plus téléchargé de tous les temps.

Pour fêter cette victoire, Sonic invitera quelques amis à le rejoindre dans un événement in-game prévu très bientôt. Jamais à court de souffle, ces partenaires de marque seront dévoilés ce jeudi par SEGA. La barrière des 150 millions de téléchargements pourrait être franchie plus tôt que prévue…

Développé par Hardlight, le studio de SEGA spécialisé dans les jeux mobiles et implanté à Leamington Spa au Royaume-Uni, Sonic Dash est le fruit du travail de 15 personnes pendant huit mois. C’est le second titre du studio après Sonic Jump. L’équipe est maintenant composée d’une cinquantaine de personnes et travaille d’arrache-pied sur d’autres jeux, tirés des licences SEGA les plus connues comme de toutes nouvelles franchises.

Chronologie :



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Halo 6: le Split-Screen confirmé, contrairement à un Halo 5 très controversé

Si Halo 4 avait mis tout le monde d’accord et montré que 343 Industries pouvait largement reprendre la main sur la licence qui appartenait autrefois à Bungie, le cinquième épisode fut carrément en demi-teinte: histoi...
by Neoanderson
0

 
 

Castlevania: le producteur de la série Netflix lâche un artwork qui a de la gueule!

Adi Shankar, producteur sur la future série Netflix « Castlevania » inspirée du troisième épisode sur NES, nous a déjà indiqué que son bébé serait une adaptation animée gore qui pourrait s’...
by Neoanderson
0

 
 

Onimusha: Capcom réfléchit à une suite Next-Gen

Saga phare de Capcom à l’ère de la PlayStation 2, au même titre que Devil May Cry, Onimusha s’est clôturé avec un excellent quatrième volet, avant de tomber totalement dans l’oubli au profit de la franch...
by Neoanderson
0

 

 

Dead Space 3 allait être le survival/horror ultime, mais EA a obligé les devs à tout modifier!

Si Visceral Games s’occupe actuellement de donner un coup de main au développement de titres Star Wars pour le compte d’EA, il a autrefois été un développeur réputé pour son incroyable saga vidéoludique Dead ...
by Neoanderson
0

 
 

Spider-Man PS4: Marvel veut seulement en faire « le jeu de l’année! ». Facile, non?

Interviewé par IGN lors du DICE 2017, Bill Rosemann, le boss de Marvel Games, s’est exprimé au sujet de la nouvelle vision de sa société concernant les adaptations vidéoludiques de ses licences fétiches, à commence...
by Neoanderson
0

 
 

Switch: Nintendo offre 25% de puissance en plus en portable avec un « Boost Mode »

Etant donné que Nintendo prend un malin plaisir à ne révéler que le minimum syndical d’infos quant aux spécifications techniques de sa nouvelle console hybride, la Switch, il faut compter sur les leaks et sur nos con...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *