Lors de Japan Expo Sud, le salon sur la culture et les loisirs nippons qui s’est tenu du 6 au 8 mars dernier à Marseille, j’ai eu la chance de rencontrer le groupe de filles Mutant Monster, qui fait partie de la nouvelle génération du punk-rock nippon. En plus d’être charmantes, BE, MEANA et CHAD sont clairement passionnées et nous ont offert une interview sous le signe de la bonne humeur !
Lucy : Bonjour et merci pour cette interview ! Je suis Lucy, de N-Gamz. Voici ma première question : Pouvez-vous nous parler de votre album » 15-Sai No Rashinban » ?
Mutant Monster : Bonjour Lucy! » 15-Sai No Rashinban » est un gros album qui regroupe des musiques que nous avons composées à nos débuts, on peut dire que c’est un album » nostalgique « .
L : Vous avez commencé par jouer dans un Live House local. Lors de cette représentation, vous vous êtes vite faites repérer et à la fin de l’année vous jouiez déjà avec THE STAR CLUB. Pouvez-vous donc nous raconter cette expérience ?
MM : Quand on a joué dans le Live House local, nous étions très stressées. Du coup, on ne se souvient pas de tout, mais simplement que le chanteur de THE STAR CLUB nous a vite remarquées, et il nous a fait signer un album de reprises de ses musiques.
L : Lorsque votre batteur vous a quittées, avez-vous pensé à arrêter votre carrière ? Ou au contraire cela vous a t-il poussées à réaliser encore plus d’efforts pour faire plaisir à vos fans ?
MM : On n’a pas pensé à arrêter, bien au contraire ! Nous nous considérons comme nulles en tout sauf pour la musique *rires*, et puis nous avions un autre batteur qui venait de temps en temps jouer avec nous, donc ça lui a donné l’occasion d’intégrer définitivement le groupe.
L : J’ai récemment vu votre dvd live et le moins qu’on puisse dire c’est que vous ne manquez pas d’énergie ! D’où vient cette motivation sur scène ?
MM : Nous sommes vraiment très proches de notre public et c’est de là que vient notre motivation, c’est vraiment génial de voir des gens nous acclamer et aimer ce que nous faisons. Ça nous pousse à avoir une pêche d’enfer sur scène !
L : Si vous vous en souvenez, comment s’est déroulé votre premier concert ?
MM : Malheureusement, avec le stress et la pression, nous ne nous souvenons plus de grand-chose, mais à part que nous tremblions comme des feuilles *rire*.
L : Comment vous projetez-vous dans l’avenir avec votre succès grandissant ?
MM : Notre rêve serait d’être internationales ! Ça serait vraiment super, et nous y arriverons, surtout pour nos fans.
L : Etes-vous fans de jeux vidéo, mangas ou anime ? Si oui lesquels ?
MM : Oui, nous jouons avec nos petits frères & sœurs à Monster Hunter, et pour les mangas ça reste du classique comme Fairy Tail, Naruto, One Piece.
L : Avez-vous un message à faire passer à vos fans Français ?
MM : De s’éclater sur notre musique !
L : Merci du temps que vous avez bien voulu nous consacrer pour cette interview!
MM : Merci à vous !