Le 7 Mars dernier, le célèbre  » Ancien chanteur  » du groupe de Philarmonic Visual Kei Versailles est monté sur scène pour partager avec nous sa passion pour la France et bien plus encore. Le lieu : Le Poste à Galène, en plein cœur de Marseille. Et si nous revenions un peu sur ce concert pas comme les autres organisé par nos amis de B7Klan?
Après un petit coup de stress puisque je me suis perdue aux alentours de 19h en plein milieu de Marseille, je trouve enfin la salle de concert. Quelle n’est pas ma surprise de constater qu’il s’agit d’une toute petite salle, enfin plutôt d’un petit bar musical nommé  » Le Poste à Galène « .
Aucune importance, je vais revoir celui que j’adore plus que tout : Kamijo, et ça n’a pas de prix! J’entre pour constater qu’il n’y a pas énormément de monde. Peut-être la date parisienne toute proche (le lendemain) a-t-elle drainé le gros des fans? Je me faufile devant histoire d’être le plus proche possible de la scène.
Les lumières s’éteignent et les musiciens entrent sur scène, acclamés par les fans hystériques. Autant dire que lorsque  » Le Roi  » arrive, la foule ne tient plus en place (oui, bon j’avoue … J’avais aussi les larmes aux yeux ).
Vêtu d’une veste blanche à manches trois-quarts ornée de superbes décorations, de mitaines noires, d’un pantalon noir et de chaussures à très hauts talons, Kamijo est là et scrute son public. Des cris, voire même des éclats de larmes de joie retentissent dans le bar. Lorsque la musique commence, le chanteur proclame un  » Vive le Roi !  » tonitruant,  comme il le fait toujours. Le beau « vampire » serait-il un peu… imbu de lui-même ?
Durant le concert, Kamijo a repris pas mal de chansons de Versailles, comme par exemple  » Shout and Bites  » ou encore  » Aristocrat’s Symphony « . De fait, j’ai parfois eu l’impression de retrouver l’ancien groupe, et notamment Jasmine You, à travers lui. Niveau ambiance, l’avantage d’avoir une salle relativement petite fait en sorte que nous sommes très proches de l’artiste, ce dernier se montrant particulièrement à l’aise avec ses fans tout au long de ce concert inoubliable.
Le show a été à la hauteur du charismatique Kamijo. Le public était déchaîné, aucun temps mort n’a pointé le bout de son nez, et le chanteur a brillé par sa perfection vocale et son jeu de scène inimitable. Bref, les fans en ont eu pour leur argent, largement, et personnellement j’ai beaucoup apprécié de revoir l’artiste sur scène, pas avec les membres de Versailles malheureusement. Cependant, je reste très admirative devant Kamijo et j’ai vraiment hâte de le revoir en France. Il me surprendra toujours, tout simplement!