N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

4 mars 2015
 

« Un moteur de jeu pour les gouverner tous… »: Unity 5 est arrivé!

L’attente est terminée pour des centaines de milliers de concepteurs de jeux vidéo et d’expériences interactives à travers de monde. Unity Technologies annonce enfin la disponibilité de Unity 5. Il s’agit là de la toute dernière version de son moteur éponyme, multi récompensé et assorti d’un pool d’outils de développement.

Unity 5 représente la version la plus puissante du moteur à ce jour. En pratique, ses utilisateurs découvriront une série de fonctionnalités étendues et un éditeur plus pratique que jamais. En ce qui concerne les graphismes, Unity 5 fait un bond en avant pour donner la chance aux sociétés du monde entier de créer des jeux ou des expériences interactives majestueuses, facilement déployable sur 21 plates-formes.

En complément, Unity lance le très attendu Unity Cloud Build. Il automatise et simplifie la construction de projets iOS, Android et Web Player via le Cloud. Les changements apportés sont automatiquement détectés et facilement partageables. Un gain de temps et de productivité pharaonique pour ceux qui veulent rester concentrés sur le développement de leur projet.

Unity renforce sa mission de démocratiser le développement en rendant son moteur accessible à tous. Les utilisateurs retrouveront des options progressives de licences pour les aider dans toutes les phases de leur croissance.

Studios ambitieux, créateurs indépendants ou encore projets de garage, et cela sans aucune demande de partage de revenus ou de royautés.

Unity 5 se présente sous deux formes de licences.

Unity 5 Professional Edition
Cette édition professionnelle se destine à la fois aux poids lourds du développement (studios de plus de 100 personnes) et aux jeunes pousses de 2-3 personnes. Elle inclut : le Cloud Build Pro, une licence pour l’équipe, le Game Performance Reporting, l’Asset Store niveau 11, Unity Analytics Pro, un accès aux previews et aux bêtas et bien plus encore. Prix : 75 dollars par mois / abonnement.

Unity 5 Personal Edition
Il s’agit d’une solution gratuite pour les développeurs individuels, les amateurs passionnés ou les studios qui se lancent dans l’arène du développement. Ils pourront découvrir les fonctionnalités du moteur comme le Profiler, l’Occlusion Culling, le Render-to-Texture, le Post-Processing Special Effects aux côtés de toutes les fonctionnalités Unity 5 comme le Physically-based Shading, Enlighten et le Reflection probes.

« Unity 5 est un pas en avant gigantesque pour Unity. Il donne les moyens aux développeurs de réaliser des jeux encore plus impressionnants et de toucher une audience plus large via une variété de plates-formes. » explique John Riccitiello, CEO, Unity.
« Nous souhaitons que tous puissent accéder à Unity 5 comme en atteste l’enrichissement de notre offre de licences sans royauté par exemple. L’édition personnelle est dédiée à tous les développeurs qui démarrent, car elle offre tout le pouvoir de notre moteur gratuitement. L’édition professionnelle intègre quant à elle, la puissance de Unity 5.0 et des outils très précieux comme Unity Cloud Build Pro et des droits d’utilisations pour toute une équipe. »

De nombreux développeurs du monde entier utilisent déjà Unity 5, à l’instar du récent Republique Remastered de Camouflaj. Sans compter sur d’autres projets qui verront le jour prochainement comme Ori and the Blind Forest de Moon Studios ou encore Rival Kingdoms de Space Ape.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation 5: « Sony crée une VRAIE console, pas de PS4 Pro 2 »! Refus du modèle smartphone!

Lors d’une interview accordée à nos confrères allemands de Golem.de, Shawn Layden, le boss de Sony America, a rassuré les gamers qui voyaient en la PlayStation 4 Pro l’amorce d’un nouveau modèle économiq...
by Neoanderson
0

 
 

Final Fantasy XV: Annonces « importantes » à la Gamescom. Portage PC ou FFXV-2 ?

On s’en doute, un portage PC de Final Fantasy XV intéresserait grandement Square Enix histoire que le développeur puisse rentabiliser encore un peu plus les dix années de développement chaotique de son bébé. Hajime ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « Pas chère pour le hardware mais elle est mal si la PS4 Pro chute à 350€! »

Les développeurs de Piranha Bytes, qui sortiront prochainement le très attendu ELEX, se sont entretenus au micro de WCCFTech au sujet de la Xbox One X, et ils se montrent plutôt enthousiastes sur le rapport qualité/prix de ...
by Neoanderson
0

 

 

Titanfall 2 – Xbox One X tourne en… 6K!!! 1K par teraflops? Visuellement « sublime »!

Alors que de nombreux triple A à venir ont déjà déclaré qu’ils ne fonctionneraient pas en 4K Native sur la Xbox One X (on a d’ailleurs lancé un débat sur le sujet disponible juste ici), voilà que les talentu...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty Modern Warfare Remastered Standalone: Activision confirme le mensonge… sans DLC inclus!

On s’en doutait, on le sentait venir et nous vous l’avions d’ailleurs relayé plusieurs fois sur N-Gamz suite aux paroles d’Insiders et autres fuites de matériel promotionnel: Call of Duty Modern Warfar...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: 4K Native? Microsoft nous entube-t-il façon PS4 Pro? A vous la parole!

Souvenez-vous: Il y a quelques mois, Microsoft clamait haut et fort que les 6 teraflops de puissance de sa Xbox One X allaient nous prodiguer de la « Vraie 4K« , se moquant ouvertement de Sony qui avait promis cette résolu...
by Neoanderson
0