N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

4 mars 2015

« Un moteur de jeu pour les gouverner tous… »: Unity 5 est arrivé!

L’attente est terminée pour des centaines de milliers de concepteurs de jeux vidéo et d’expériences interactives à travers de monde. Unity Technologies annonce enfin la disponibilité de Unity 5. Il s’agit là de la toute dernière version de son moteur éponyme, multi récompensé et assorti d’un pool d’outils de développement.

Unity 5 représente la version la plus puissante du moteur à ce jour. En pratique, ses utilisateurs découvriront une série de fonctionnalités étendues et un éditeur plus pratique que jamais. En ce qui concerne les graphismes, Unity 5 fait un bond en avant pour donner la chance aux sociétés du monde entier de créer des jeux ou des expériences interactives majestueuses, facilement déployable sur 21 plates-formes.

En complément, Unity lance le très attendu Unity Cloud Build. Il automatise et simplifie la construction de projets iOS, Android et Web Player via le Cloud. Les changements apportés sont automatiquement détectés et facilement partageables. Un gain de temps et de productivité pharaonique pour ceux qui veulent rester concentrés sur le développement de leur projet.

Unity renforce sa mission de démocratiser le développement en rendant son moteur accessible à tous. Les utilisateurs retrouveront des options progressives de licences pour les aider dans toutes les phases de leur croissance.

Studios ambitieux, créateurs indépendants ou encore projets de garage, et cela sans aucune demande de partage de revenus ou de royautés.

Unity 5 se présente sous deux formes de licences.

Unity 5 Professional Edition
Cette édition professionnelle se destine à la fois aux poids lourds du développement (studios de plus de 100 personnes) et aux jeunes pousses de 2-3 personnes. Elle inclut : le Cloud Build Pro, une licence pour l’équipe, le Game Performance Reporting, l’Asset Store niveau 11, Unity Analytics Pro, un accès aux previews et aux bêtas et bien plus encore. Prix : 75 dollars par mois / abonnement.

Unity 5 Personal Edition
Il s’agit d’une solution gratuite pour les développeurs individuels, les amateurs passionnés ou les studios qui se lancent dans l’arène du développement. Ils pourront découvrir les fonctionnalités du moteur comme le Profiler, l’Occlusion Culling, le Render-to-Texture, le Post-Processing Special Effects aux côtés de toutes les fonctionnalités Unity 5 comme le Physically-based Shading, Enlighten et le Reflection probes.

« Unity 5 est un pas en avant gigantesque pour Unity. Il donne les moyens aux développeurs de réaliser des jeux encore plus impressionnants et de toucher une audience plus large via une variété de plates-formes. » explique John Riccitiello, CEO, Unity.
« Nous souhaitons que tous puissent accéder à Unity 5 comme en atteste l’enrichissement de notre offre de licences sans royauté par exemple. L’édition personnelle est dédiée à tous les développeurs qui démarrent, car elle offre tout le pouvoir de notre moteur gratuitement. L’édition professionnelle intègre quant à elle, la puissance de Unity 5.0 et des outils très précieux comme Unity Cloud Build Pro et des droits d’utilisations pour toute une équipe. »

De nombreux développeurs du monde entier utilisent déjà Unity 5, à l’instar du récent Republique Remastered de Camouflaj. Sans compter sur d’autres projets qui verront le jour prochainement comme Ori and the Blind Forest de Moon Studios ou encore Rival Kingdoms de Space Ape.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Switch: Même le S.A.V. Nintendo ne peut transférer vos sauvegardes! R.I.P. Zelda en cas d’échange!

Soyons honnêtes, l’impossibilité de pouvoir transférer vos sauvegardes Nintendo Switch et les copier sur une carte SD ou dans le Cloud est sincèrement une TRES MAUVAISE idée de la part de Big N. En effet, vos saves s...
by Neoanderson
0

 
 

PS+ Jeux Offerts Avril 2017: le BIDE total chez Sony! De qui se moque-t-on?!

On vous le dit, Microsoft a clairement passé la seconde pour son offre de jeux gratuits Xbox Live Gold ces derniers mois, nous envoyant même pour avril un catalogue complet de triples A (DarkSiders, Assassin’s Creed, Ry...
by Neoanderson
0

 
 

Samsung présente le Galaxy S8/S8+: l’annonce « explosive » du smartphone 4K HDR ultime?

Ok, on aime bien taquiner, d’où le titre un peu piquant lié aux téléphones Galaxy Note 7 explosifs qui ont fait un sacré bad buzz à Samsung l’année dernière, le contraignant à retirer cette gamme du marché...
by Neoanderson
0

 

 

Skylar & Plux trouve une date de sortie et un nouveau trailer (Vidéo)

L’éditeur Grip Digital et les développeurs de Right Nice Games ont annoncé aujourd’hui que Skylar & Plux: Adventure on Clover Island sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4, le 19 mai 2017, au prix de 14,99...
by Neoanderson
0

 
 

PS4: leader du nombre d’articles presse, malgré la hype de la Switch

Thomas Bidaux, de ICO Partners, a rédigé un rapport sur la couverture médiatique de chaque console de jeu actuelle, histoire de voir laquelle se démarque des autres en fonction du nombre d’articles qui lui sont consac...
by Neoanderson
0

 
 

Overwatch: Blizzard nous balance de sublimes figurines! (Photos et Vidéos)

Blizzard a récemment lancé sa nouvelle collection Blizzard Premium Collectible avec, en tête d’affiche, d’incroyables figurines pour son FPS Online phare: Overwatch! Et on peut dire que le studio aux doigts d&rsq...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *