Comme dit le proverbe : « il ne faut pas réveiller le chat qui dort » … et il en va de même pour les chiens qui dorment. Mais l’heure est venue de vous annoncer que le 10 octobre prochain, le fameux Sleeping Dogs datant de 2012 sort en Édition Définitive pour PlayStation 4, Xbox One et PC (pour le test de la version Current-Gen et son vidéo-test, cliquez ici). Non seulement le jeu évoque de façon inégalée l’ambiance unique de Hong Kong grâce au matériel next-gen, il contient également 24 DLC intégrés.
Sleeping Dogs Definitive Edition est un drame policier sombre et entraînant à monde ouvert qui se déroule dans la ville bouillonnante de Hong Kong. Le jeu raconte une histoire mature et originale dans lequel le joueur incarne Wei Shen, un agent secret quittant sa base à San Francisco pour la métropole de Hong Kong, où il doit infiltrer l’une des redoutables Triades et se frayer un chemin vers le sommet.
Spectacle à Hong Kong
Ce gigantesque jeu à monde ouvert met en scène avec un réalisme inégalé la vie dans la métropole : des attractions touristiques et du port animé jusqu’aux petites ruelles où se déroulent des choses qui ne peuvent être étalées au grand jour. Sur cette île qui vit au rythme de l’action explosive, chaque coin de rue, chaque étal, embarcadère ou gratte-ciel offre aux joueurs une possibilité de participer à des fusillades intenses, des courses de rue haletantes et des combats d’arts martiaux violents qui constituent le cœur du jeu.
Liberté totale
La liberté totale vaut d’ailleurs aussi pour le dessein du jeu : à vous de choisir si vous préférez vous concentrer sur les missions qui font avancer l’histoire, ou que vous optez pour les bonus que vous pouvez gagner avec les courses de rue clandestines, les paris de combats de coqs ou encore une soirée au karaoké. Vous préférez piquer un sprint ou voler un bolide et foncer sur les chapeaux de roues ? Les vrais casse-cou trouveront leur bonheur dans l’option permettant de sauter d’une voiture à l’autre durant la course ou de balayer les autres usagers de la route.