N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

1 septembre 2014

Naruto Shippuden UNSR: L’interview exclusive de Matsuyama San par Loken à Japan Expo 2014

Naruto Shippuden Matsuyama Loken Logo

Du 2 au 6 juillet s’est déroulé Japan Expo 15ème Impact, le plus gros salon européen sur la culture et les loisirs nippons. A cette occasion, de grands noms du jeu vidéo ont répondu présents pour nous parler de leurs nouveaux projets. C’est le cas de Matsuyama San, le producteur de toute la saga Naruto Ultimate Ninja Storm et de ses volets Shippuden. Le créateur, invité par Bandai Namco Europe, n’est pas arrivé les mains vides puisqu’il avait apporté avec lui une démo jouable de son dernier bébé: Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution! L’occasion était trop belle pour N-Gamz et nous avons saisi l’opportunité de rencontrer celui qui est chargé de faire vibrer le coeur des fans du ninja de Konoha dans les semaines qui viennent! Etant donné que le maître était excessivement fatigué par une journée non-stop d’interviews, nous avons préféré le ménager en écourtant quelque peu nos questions (le bien-être de nos développeurs adorés avant tout).

N-Gamz : Bonjour, pouvez-vous vous présenter pour les personnes qui ne vous connaîtraient pas ?

Matsuyama San : Bonjour, Je suis Hiroshi Matsuyama, président de Cyberconnect 2 et directeur des jeux Naruto Ultimate Ninja Storm.

Plus grand, plus beau, plus jouissif: ce nouveau Naruto sera inoubliable, on le sent!

N-Gamz : Quelles sont les innovations qui seront présentes dans ce nouvel opus baptisé Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution ?

Matsuyama San : Les innovations sont au nombre de trois. La première est qu’il y aura 100 personnages jouables. Le système de combat a été revu, on aura la possibilité de choisir son style de combat parmi trois types différents, ce qui donnera aux joueurs plus d’options et un côté stratégique. La deuxième est que le jeu possèdera 50 minutes d’animé inédits, une sorte de lien entre l’anime et le gameplay que l’on retrouvera dans le mode escapade. Trois nouveaux épisodes seront intégrés et ils n’existeront que dans le jeu. Et la dernière innovation est l’arrivée d’un nouveau mode solo, le mode Ninja World Tournament, qui permettra de se battre avec quatre ninjas en même temps, ce qui nous opposera à trois autres joueurs.

Malgré la fatigue, Matsuyama San a fait preuve d'une sympathie et d'une passion exemplaires!

N-Gamz : Y aura-t-il un système de « trophées » pour la Ps3 et de « succès » sur Xbox 360 pour la Storm League ?

Matsuyama San : Je suis ne suis pas en charge de ce système, c’est une de mes équipes qui s’occupe de cela mais non, il n’y aura pas de « Trophées » ou « Succès » pour la Storm League.

N-Gamz : Avez-vous pensé à un prochain opus sur Next Gen ?

Matsuyama San : Nous y pensons mais pour le moment il n’y a rien de concret car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais ce n’est pas une idée à écarter.

N-Gamz : D’ailleurs, que pensez-vous de la Next-Gen ?

Matsuyama San : C’est une très bonne chose! Grâce à elle, nous avons plus de possibilités et plus de liberté dans la conception. Grâce à ça, si un éventuel opus sortait sur Next Gen, il ne pourrait être que plus grand et plus beau que les précédents.

Un cross over DBZ-Naruto-One Piece? Pourquoi pas…

N-Gamz: A l’époque sur PlayStation 2 et Gamecube, est sorti un jeu nommé Battle Stadium D.O.N. qui mélangeait trois mangas différents dont Naruto. Avez-vous pensé à sortir un nouveau titre du genre ?

Matsuyama San : Je me souviens de ce jeu, qui était très bon au passage: c’était un Super Smash Bros mais avec les personnages de Dragon Ball, One Piece et Naruto. Nous travaillons actuellement uniquement avec Kishimoto-sensei, qui a notamment dessiné de nouveaux costumes pour Ultimate Ninja Storm Revolution donc pour le moment, un tel titre cross-over n’est pas prévu… mais encore une foirs, rien n’est à écarter.

N-Gamz : Merci pour cette interview, Mitsuyama San.

Interview réalisée par Loken, rédacteur spécialisé Jeu Vidéo à N-Gamz.

Merci à Emilie H. et Jérémy L. de Bandai Namco Europe et à toute leur équipe pour leur accueil, leur sympathie, leur professionnalisme et leur disponibilité!



About the Author

Loken
Grand fan de Star Wars et de l'univers Warhammer 40K, je suis Gamer depuis ma tendre enfance. J'ai débuté sur Master System à l'âge de 5 ans pour très vite évoluer dans le hardcore gaming et les concours (Unreal Tournament). Cosplayeur dans l'âme, je me suis spécialisé dans la confection d'armures ( Warhammer, Mass Effect, Star Wars and co ). Je me ferai une grande joie de vous faire partager mes ressentis au travers de mes tests et previews. Que l'empereur vous garde et louée sois son auguste personne.




 
Les dernières news!
 

 
nintendo-3ds-hacked

Nintendo récompense grassement les futurs hackers de sa 3DS!

Nintendo a clairement envie que sa Nintendo 3DS soit la console portable la moins piratée au monde, malgré l’arrivée imminente de la Switch, et entend bien faire passer sur le grill sa nomade fétiche puisqu’il a...
by Neoanderson
0

 
 
nier-automata-black-box-edition-europe

NieR Automata: un Collector épique à 190€ pour une sortie le 10 mars 2017 (Vidéo)

Lors de la PlayStation Experience 2016, qui s’est tenue ce week-end, Square Enix a annoncé que NieR: Automata serait disponible à travers l’Europe sur PlayStation 4 à partir du 10 mars 2017. Fruit d’une collaboration a...
by Neoanderson
0

 
 
futaba-sakura-sexy-geek-persona-5

Persona 5: la cyber-sexy Futaba se présente en vidéo!

Persona 5, le RPG paranormal d’Atlus attendu pour le 04 avril prochain sur PlayStation 4, a décidé de nous présenter sa pirate informatique de génie: Futaba Sakura! Jeune fille de 15 ans possédant des compétences de...
by Neoanderson
0

 

 
titanfall 2 new teaser become one

Titanfall 2 n’a même pas atteint les 30% de ventes de… Titanfall 1!

SuperData a livré ses derniers chiffres de ventes numériques, et c’est sans surprise que Battlefield 1 tient le haut du pavé avec un impressionnant 110 millions de $ générés sur tous les supports (dont 70 millions r...
by Neoanderson
0

 
 
the-legend-of-zelda-the-wind-waker-hd-2

Zelda The Wind Waker 2 a été annulé à cause… du Seigneur des Anneaux! (et d’un cheval)

Après la sortie de The Legend of Zelda: The Wind Waker sur Gamecube, Nintendo avait dans l’idée de proposer rapidement une suite sur console de salon histoire de rentabiliser le tout nouveau moteur de jeu mis au point p...
by Neoanderson
0

 
 
dead rising 4

Dead Rising 4: la vraie fin est… payante via un DLC!

Alors merde tiens! Ubisoft nous avait déjà fait le coup avec son Prince of Persia sur Old Gen, puis on a eu, dans une moindre mesure, Bioware dont les DLC pour Dragon Age nous révélaient le futur de votre avatar après la f...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *