En avant pour Tango Fiesta ! Développé sur PC par Spilt Milk Studios et édité par Mastertronic, le soft s’invite sur N-Gamz le temps d’une petite preview. Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, inutile de préparer vos plus beaux pas de danse; il n’y aura pas de tango dans ce qui suit … Mais que nous réserve le jeu, alors ? De l’action… avec un grand A !
Plutôt Rambo Fiesta, non ?
Tango Fiesta est tout simplement un jeu de tir à la troisième personne, en vue de dessus, dont l’objectif est plutôt simplissime : tuer tous les ennemis qui vous entourent et anéantir leurs divers repaires dans des gerbes de feu !
Misant principalement son gameplay sur la coop, le soft vous permet de diriger John Strong, une espèce de Sylvester Stallone au top de sa forme, ainsi que son équipe : Macmillan, Miller et Bionic Cop. On retrouve donc le black de service, le mafioso pas très net et le Robocop fan de muscu. Ces personnages ultra caricaturaux font bien sûr références aux héros des films américains des années 80-90 ; années dont le design du jeu s’est inspiré également.
En effet, niveau réalisation graphique, pas de claque visuelle pour cette fois. Plutôt original dans son traitement assez cartoon, le soft nous rappelle fortement ses ancêtres pixélisés, Commando en tête (les gros pâtés cubiques de l’époque laissant ici la place à des traits assez fins mais des décors minimalistes). Si certains auront du mal avec ce design à l’ancienne, on ne peut pas nier qu’il corresponde parfaitement au côté un peu décalé de Tango Fiesta.
Don’t go solo
Disponible actuellement en early access sur Steam, le titre de Spilt Milk Studios propose pour l’instant deux modes de jeu : le classique un joueur et le multi qui peut se pratiquer jusqu’à quatre aussi bien en ligne qu’en local. Pour plus de fun, et surtout pour profiter pleinement de ce jeu de tir coopératif, il est vivement conseillé de s’y adonner à plusieurs, l’aventure solo étant linéaire au possible et devenant vite ennuyeuse. Rassurez-vous, si vous n’avez pas d’amis sous la main, vous pourrez aisément en trouver en ligne !
Le gameplay, quant à lui, est ultra simple : on avance, on tire, on ramasse des trousses de soin histoire de… se soigner (vous pensiez à autre chose?), des munitions pour ses guns, des lingots d’or pour gonfler le score, le tout en évitant les tirs ennemis et en accomplissant les objectifs donnés (le plus souvent : tout faire péter !!!). L’usage de la manette est plus confortable que le clavier, notamment pour se promener dans les divers menus ou piloter les véhicules proposés dans les niveaux.
En parlant de menu, on retrouve celui du marchand d’armes. Ici, vous avez la possibilité d’acheter les diverses armes que vous aurez débloquées au long de votre périple. On aurait pu s’attendre à un petit côté fun et décalé dans les effets de ces dernières ou leur design, mais force est de constater qu’elles restent plutôt conventionnelles.
To strong or not to strong
En bref, Tango Fiesta est un jeu qui, pour l’instant et sans être mauvais, ne casse pas vraiment des briques -bien qu’il explose de nombreux bâtiments ! Seul, il présente un intérêt assez limité ; mais à plusieurs, il peut procurer de bonnes heures de fun, sans prise de tête … un peu comme si on regardait un de ces films dont le titre s’est tant inspiré. A voir si les développeurs ont encore l’une ou l’autre surprise en réserve avant la sortie du soft histoire de démarquer un peu plus leur bébé.