Untold Legends, le premier DLC de Blackguards, est disponible dès aujourd’hui (et le test du jeu de base se trouve juste ici). Il plonge les aventuriers dans le douloureux passé de Takate, autrefois gladiateur. Un teaser publié aujourd’hui par Daedalic Entertainment donne un aperçu des nouvelles fonctionnalités qui accompagnent ce premier DLC :
L’histoire d’Untold Legends lève le voile sur le passé et l’héritage de Takate, un ancien esclave et gladiateur qui rejoint les rangs des Blackguards durant le chapitre 2 du jeu original. Comme la plupart des natifs de Moha, il a vu le jour et grandi parmi les tribus issues des vastes jungles du sud d’Aventuria.
Dans Untold Legends, les joueurs découvriront comment Takate est devenu gladiateur, obtenant ainsi l’opportunité de se venger de ses bourreaux qui l’ont tant fait souffrir durant la première moitié de sa vie.
Voici un résumé des principales caractéristiques d’Untold Legends :
– Des nouvelles quêtes pour prolonger l’aventure
– 10 nouvelles arènes à découvrir
– Des nouvelles armes pour équiper vos aventuriers
– 25 musiques supplémentaires
Untold Legends sort aujourd’hui sur Steam, GOG, le Mac App Store et Gamesrocket, au prix de 4,99 €. Les possesseurs de la version boîte de Blackguards pourront obtenir le DLC sur Gamesrocket.com.
Les joueurs s’étant procuré l’Edition Contributor durant l’Accès Anticipé de Blackguards recevront ce DLC gratuitement grâce à une mise à jour automatique.
En parallèle à la sortie du DLC Untold Legends, Daedalic publie le patch 1.3 pour le jeu Blackguards original. Ce patch apporte d’importantes modifications dans l’équilibrage du jeu. Les joueurs auront désormais une vision très claire de leurs chances de toucher un ennemi et de la façon d’augmenter celles-ci.
L’affichage des chances de toucher un adversaire ne dépendra plus des talents « Art de la Guerre » et « Connaissance de la faune » : les probabilités de réussir une attaque seront toujours indiquées lors du choix entre une attaque normale et une attaque spéciale. Le nouveau patch introduit également un journal de bataille. Celui-ci permettra de rendre le système plus transparent en affichant tous les lancers de dés et les événements de combat.
Le patch 1.3 est disponible sur Steam, GOG et sur liens suivants :
Les possesseurs de l’édition Deluxe de Blackguards recevront les 25 nouvelles musiques gratuitement lors de l’installation du patch 1.3, même s’ils n’achètent pas le DLC.