Le Salon du Livre de Paris, édition 2014, accueillera du 21 au 24 mars prochain Porte de Versailles, dans la capitale française, deux mangakas d’exception en la personne de Kaoru Mori et Kaori Yuki! Une petite présentation s’imposait!
La carrière de Kaoru Mori débute en 2001. Elle rencontre pour la première fois le succès avec Emma, qui narre les tribulations d’une femme de chambre dans l’Angleterre du XIXe siècle. Ce récit sera couronné en 2005 du prix d’excellence au prestigieux Japan Media Arts Festival. Passionnée par des sujets et des lieux très éloignés de son Japon natal, Kaoru Mori apporte à ses œuvres une minutie rare.
Son crayon fait surgir de la page, avec un réalisme saisissant, des décors complexes et détaillés, au service de personnages particulièrement marquants. Actuellement, sa dernière série, Bride Stories, rencontre un très grand succès en France où elle a été récompensée en 2012 par le prix Intergénérations.
Kaoru Mori sera disponible au Manga Square du Salon du Livre pour des dédicaces de ses ouvrages publiés en France aux éditions Ki-Oon!
Kaori Yuki, quant à elle, vient tout spécialement à la rencontre de ses fans pour dédicacer son dernier ouvrage, Devil’s Lost Soul, paru chez Pika Edition. Née un 18 décembre à Tokyo. Kaori Yuki débute sa carrière avec Natsufuku no Elly, une Å“uvre publiée dans le numéro d’automne du magazine Bessatsu Hana to Yume (Hakusensha).
Parmi ses Å“uvres les plus connues, on peut citer Comte Cain, ou encore Angel Sanctuary. Elle a conquis le lectorat grâce à son talent unique pour dépeindre des univers à la fois sombres et merveilleux. La prépublication de Devil’s Lost Soul débute dans le numéro de septembre 2010 du magazine Aria (Kodansha). Cette série compte 6 volumes, dont le premier paraîtra chez Pika Edition peu avant le Salon du livre de Paris. Dans cette série, le lecteur retrouvera tout le talent de Kaori Yuki, tant au niveau du dessin que du scénario, talent qui a fait d’elle, au fil des publications, la papesse incontestée du shôjo gothique.
Ce sera pour Kaori Yuki, tout comme pour Kaoru Mori, le premier séjour en France et la première participation à un grand salon européen !