Ubisoft annonce la bêta fermée française de Panzer General Online, jeu de stratégie au tour par tour développé par Blue Byte en étroite collaboration avec le studio Funatics Software. Le jeu offre aux utilisateurs toute l’intensité des combats tactiques de Panzer General dans un free-to-play multijoueur sur simple navigateur.
Les batailles qui ont fait l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale sont à revivre via un mode solo et un mode multi. Dans Panzer General Online, les joueurs prennent le contrôle d’une armée constituée d’unités légendaires telles que les chars d’assaut Tiger ou les lance-roquettes Nebelwerfer. La campagne solo leur permet de prendre part à de célèbres combats, les batailles de Monte Casino et des Ardennes notamment. Le mode multi invite quant à lui les joueurs à s’affirmer en tant que généraux, capables de prendre les meilleures décisions stratégiques pour mener leurs troupes à la victoire.
Panzer General Online intègre aussi un système de cartes à collectionner, avec lesquelles les joueurs ont la possibilité d’échanger des miniatures virtuelles de tanks, d’unités d’infanterie et d’artillerie pour constituer leur propre armée. Ils peuvent aussi construire un puissant deck de commandement qui leur permettra de lancer des attaques aériennes dévastatrices et d’initier des manoeuvres tactiques décisives.
Pour maîtriser l’art de la guerre sur Panzer General Online, les joueurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour la bêta fermée sur www.panzergeneral.com.