N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

2 octobre 2013
 

Watch_Dogs se compare à GTA V

More articles by »
Written by: Keyru
Étiquettes : , , , , , ,

Les jeux qui reposent sur un Open-World dans un univers contemporain ne peuvent éviter la comparaison implacable avec le titre phare de Rockstar, GTA, souvent cité en tant que « Référence » en la matière. 

Watch_Dogs étant attendu comme le jeu qui devrait révolutionner le genre, Ubisoft n’a pu faire l’impasse sur un duel entre la la carte de son nouveau jeu et la superficie du titre concurrent, dernier né de l’écurie Rockstar et dont les notes crèvent actuellement le plafond. 

buy prednisone online mens health

C’est donc lors d’une interview réalisée par nos collègue d’Eurogamer que le directeur créatif de Watch_Dogs, Jonathan Morin, parle de la map de son bébé:

« L’une des choses que j’ai eu envie de promouvoir avec Watch_Dog est la densité, plutôt que la taille. Nous avons une grande ville mais une chose que beaucoup de jeux n’explorent pas est la densité de cette dernière. Dans Watch_Dogs, vous pouvez rester immobile et analyser des gens qui passent pendant 10 minutes – vous jouez presque sans bouger. Je pense que c’est encore plus important pour moi que de juste ajouter de la superficie. Je ne veux pas que la taille devienne juste un espace entre A et B. Nous avons un grand univers, mais il est plus concentré sur la densité. 

Avoir un monde aussi immense a du sens pour un jeu comme GTA V, à cause de la présence d’avions – Quelque chose que Watch_Dogs ne proposera pas. 

GTA V a un énorme monde mais il y a du pilotage, il y a des jets, alors il en a besoin. Vous n’avez pas de jet si vous n’avez pas un endroit où voler avec. Nous, on a une énorme densité, alors si on double/triple l’échelle, alors vous allez commencer à trouver de la répétition parce que nous visions d’abord la densité. Nous voulions que le jeu soit à la bonne taille pour cette densité, c’est donc une affaire d’équilibrer ce que vous voulez réaliser. » 

En décortiquant ces propos, on obtient mal d’informations. D’abord, pas d’avions dans Watch_Dogs, et ensuite, une véritable concentration sur la densité (la qualité) plutôt que la taille (la quantité). Et vous, vous en pensez quoi? Bonne idée ou vous auriez préféré un espace plus similaire à celui de GTA V, engendrant de fait un environnement parfois plus…vide ? 

On vous rappelle que Watch_Dogs est prévu sur Xbox 360 et PS3 le 21 novembre, le 22 novembre sur Xbox One et le 29 du même mois sur PS4.



About the Author

Keyru
Jeune joueur conçu il y a 20 ans de cela qui remercie tout ce qui l'entoure à chaque occasion pour avoir eu l'opportunité de découvrir et d'expérimenter l'univers magique du jeu vidéo. Je vois le jeu comme un 8ème art, comme un moyen de nous faire ressentir de manière plus forte et plus colorée des expériences importantes pour notre évolution en tant qu'être. Je suis donc un grand amateur des jeux en open-world, des RPG et des softs qui se concentrent plus sur l'aventure et la sensation donnée au joueur plutôt que sur le scoring. En dehors de cela, je suis cosplayeur, airsofteur, rêveur, et j'aspire à devenir un agent secret avec une voix rauque et un bandana.



 
Les dernières news!
 

 

For Honor: Ubisoft règle le bug de One Kill Hit par… un nouveau glitch! Quand ça veut pas…

For Honor aura été une amère déception ici à la rédac. Après avoir été emballés par le concept et les prises en main lors des salons vidéoludiques, nous avons du nous rendre à l’évidence que le jeu de combat ...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty Modern Warfare Remastered vendu seul à… 40€! Gamers vache à lait?

Alors que Gamefly avait déjà « leaké » l’existence d’une version boîte seule de Call of Duty Modern Warfare Remastered, pourtant vendu « exclusivement » en bundle avec...
by Neoanderson
0

 
 

Lost Sphear: Multisupport sauf… Xbox One pour la « suite » de I am Setsuna! (Vidéo)

Tokyo RPG Factory, le « studio SQUARE ENIX spécialisé dans le mariage entre la nostalgie des jeux de rôles japonais classiques et les dernières technologies », ont annoncé aujourd’hui leur tout nouv...
by Neoanderson
0

 

 

PlayStation 3: Sony dit adieu à sa mal aimée… Arrêt total de production après 10 ans!

On s’y attendait mais ça y est, Sony vient de confirmer l’arrêt complet de production de sa PlayStation 3 au Japon, après 10 ans de bons et loyaux services sur le marché vidéoludique. La PS3, c’est un peu...
by Neoanderson
1

 
 

FFVII Remake: Il ne sortira pas sur PS4 mais sur PS5! Vous y croyez? A vous la parole!

Alors que l’on n’a plus vu aucune vidéo de Final Fantasy VII Remake depuis 2015, le doute s’est installé dans le coeur de tous les gamers qui avaient fantasmé comme jamais à l’annonce du soft lors de...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty WWII pourrait être, selon un historien, « la + grande oeuvre jamais créée sur la 2ème GM! »

Engagé par Activision pour lui apporter toute la véracité historique nécessaire au mode campagne de son Call of Duty WWII, l’historien Martin Morgan n’est clairement pas un amateur puisqu’on lui doit deux ...
by Neoanderson
0