N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

27 octobre 2013

Soirée EA spéciale Battlefield et NFS Rivals, le compte-rendu par Ichiman

More articles by »
Written by: Ichiman
Étiquettes : , , , , , , , , ,

Pour nous mettre en appétit devant ses prochains titres, Electronic Arts organisait le 1er octobre dernier à l’hôtel Royal Monceau de Paris une soirée de présentation/test de Battlefield 4 et de Need for Speed Rivals. Vous vous en doutez, j’étais de la partie pour vous donner mes premières impressions sur ces deux blockbusters!

Battlefield 4

Fruit du travail conjoint d’Electronic Arts et du studio Dice, Battlefield 4 risque de vous en mettre plein la vue. Tout cela grâce à l’expérience d’EA, qui n’a cessé de faire progresser le titre depuis 2002, et celle de Dice, qui a travaillé sur « Mirror’s Edge », et sur le moteur Frostbyte (Command and Conquer, NFS Rivals, Dragon Age Inquisition). On ne pouvait donc que s’attendre au meilleur, d’autant que Battlefield 4 tourne sous la dernière mouture du moteur précité, la 3, augurant donc d’une fluidité à toute épreuve et d’un rendu graphique assez hallucinant. Et il faut dire que je n’ai pas été déçu à ce niveau, preuve en est avec ces quelques vidéos officielles du titre!

On commence de suite la prise en main du soft avec le mode solo

-Première bonne nouvelle : il a été amélioré, sur demande des fans, tant celui de Battlefield 3 était décousu par rapport à ce que propose la concurrence (qui a dit « Call of Duty? »). La démo présentée proposait de libérer un VIP à Shanghai, faisant découler de cette libération ni plus ni moins… qu’un conflit mondial!

-Seconde réjouissance : grâce au Frostbyte 3, les personnages paraissent incroyablement plus humains. Les expressions faciales sont criantes de réalisme et la décomposition des mouvements est on ne peut plus naturelle. On s’y croirait.

-Dernière réjouissance pour le solo: la linéarité se fait moins présente, au profit du gameplay. Les niveaux proposent différentes intersection et chemins alternatifs, et les approches alternent entre bourrinage et furtivité. Si l’I.A. ennemie suit, ça va vraiment être un sacré voyage au coeur de l’enfer!

Passons au mode Multi :

-Les joueurs peuvent choisir l’évolution des cartes (effondrement d’un gratte-ciel, propagation de la poussière qui en découle, possibilité de couper la lumière, de briser une digue pour inonder le terrain, fermer des mécanismes…)

-Le Battlelog a grandement été amélioré : on peut changer d’équipement, accéder au Battlelog via une tablette, lancer des défis et vérifier son classement mondial ou local.

-Le Web mobile est disponible sur PC et tablettes, et intégré sur PS3.

-Jusqu’à 64 joueurs en ligne, à une cadence de 60 images/secondes.

Bref, déjà qu’à 9 contre 9, sur XBox One en mode Domination et sur la carte « Zavod 311 » (Ex-usine de tanks), c’était fluide et bien immersif, autant dire qu’à 64, ça risque d’envoyer du bois et des forêts!

Need for Speed Rivals

L’autre gros titre de la soirée, quant à lui, n’était pas en reste, puisque tournant sous le même moteur de jeu et également prévu pour PS3, XBox 360, PC, PS4 et XBox One, comme le titre de Dice! Autant l’avouer NFS Rivals a tout d’une bombe dans son domaine: la course poursuite. Tant au point de vue de la prise en main, assez simple, qu’au niveau de la fluidité, le soft impressionne. Et encore, les décors sont tellement beaux qu’on finit vite dedans à force de les contempler… Mais trêve de bavardages, une vidéo vaut mieux que mille discours!

La partie test nous proposait de contrôler la Ferrari d’un fou du volant, ou une Lamborghini de la police de la route. Dans les deux cas, ça reste jouissif et bien Rock N Roll. Merci au studio Ghost pour son travail sur le titre, qui est une référence.

Le jeu était proposé en test sur PS4, dont la nouvelle manette est plus ergonomique et buy cheapest viagra assez facile à prendre en main. Avec un volant, il ne fait aucun doute que les sensations seront encore plus présentes, ce qui risque de rendre le soft encore plus immersif. Bref, le temps que tu réalises qu’on t’a appelé pour passer à table, tout le monde aura fini son dessert…

Quant à la liste des véhicules disponibles, je vous laisse la découvrir sur le site (dont le lien est en bas de l’article) pour ne pas gâcher l’effet de surprise… Mais croyez-moi, ce Need For Speed est diablement jouissif, offre une vitesse d’animation saisissante, un graphisme travaillé, et des courses-poursuites réellement endiablées. Reste à voir si le tout ne risque pas de se révéler un peu limité sur le long terme.

CONCLUSION

EA nous a offert là une très bonne soirée, avec deux gros titres très généreux et qui promettent de belles soirées entre potes/frangins-frangines/collègues (rayer la mention inutile). Les tests et la présentation étaient d’un très bon niveau, l’ambiance agréable, et les organisateurs attentionné(e)s. Un excellent moyen de se faire la main, en toute convivialité, sur deux des hits de fin d’année made in EA! Encore merci tout le monde !

LIENS UTILES

http://www.ea.com/fr/battlefield-4

http://www.ea.com/fr/need-for-speed-rivals

REMERCIEMENTS

– Gregory de Electronic Arts, pour l’avant-première et le dossier presse.
– DICE, pour la présentation
– Morgane, de VPCom pour l’évènement
– Le Royal Monceau pour le cadre et l’ambiance.

SALUTATIONS

Un petit coucou à Lisa et l’équipe de Gentlegeek.
A bientôt, tout le monde !



About the Author

Ichiman
Kidult* fan d'animation de titres tels que Goldorak et autres séries des années 80, et je peux parler des heures de mes séries favorites de l'époque. MAis j'ai aussi découvert d'autres séries, comme celles du Club Dorothée... Amoureux du Japon, j'ai étudié la langue pendant un an (mais je ne suis pas un expert) tout en essayant de regarder des séries en VOSTFR pour m'améliorer. Je vends des jouets, en particulier des figurines. Etant attentif à tout ce qui peut donner de bons produits dérivés, je zyeute la télé et les sorties ciné. C'est comme ça que j'ai découvert Ben 10, et déniché ce qui allait faire un carton en boutique (quand on a de la came : je bosse aux Galeries Lafayette :s ). J'aime la Pop, le Rock, le Heavy Metal, et j'apprécie la musique du monde. Je dessine à l'occasion, et j'espère bientôt écrire mon premier manga narrant les (més)aventures d'Ichiman. "Man" ou "Ichiman" siginifie (1*)10.000. Jeu de mots pourri, qui fait toujours rire. *Kidult =Kid+Adult. Adulte qui reste nostalgique de son enfance et qui aime en posséder des témoignages (Films, séries télé, musique...). Contrairement à l'Adulescent, qui est un enfant qui a grandi mais pas mûri.




 
Les dernières news!
 

 

PlayStation Now: Jouer aux exclus PS4 sur PC, logique ou inconcevable? A vous la parole!

Aujourd’hui, nous vous avons révélé en exclusivité vidéo les tous premiers jeux PlayStation 4 a intégrer le PlayStation Now, le service de streaming de jeux par abonnement de Sony, disponible sur PS4 certes… m...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: On n’est pas sauvés… le boss Xbox ne capte pas l’intérêt des exclus tierces…

Si on avait retrouvé l’espoir hier soir grâce aux propos de Phil Spencer, le boss de la division Xbox, quant à la nécessité pour la Xbox One de bénéficier d’exclusivités First Party (développées par Micros...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: WTF?! Il jongle et tente des lancers fous jusque dans le dock! (Vidéo)

La chaîne Youtube GizmoSlip, qui avait déjà prouvé qu’une Nintendo Switch pouvait survire à 11 chutes accidentelles avant de rendre l’âme, a décidé d’aller encore plus loin en faisant appel à Josh le ...
by Neoanderson
0

 

 

PS Now: Les jeux PS4 fuitent en vidéo! Killzone, Knack, Dead Nation AE, … aussi sur PC!

Un utilisateur du PlayStation Now, le service PC/PS4 de streaming de jeux de Sony qui vous permet, moyennant un abonnement de 17€, de jouer à une large collection de titres PS3 à l’infini, a la chance de faire partie ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Scorpio: Gamestop « impressionné » par la console. « Précos » aussi fortes que la PS4!

Lors de sa dernière conférence financière, le Chief Operating Officer de Gamestop, la plus grosse chaîne de magasins vidéoludiques aux U.S.A., a dit tout le bien qu’il pensait de la nouvelle console Mid-Gen de Micros...
by Neoanderson
0

 
 

Microsoft et GO offrent 10 Xbox One à un hôpital pour enfants de Seattle. Respect Big M!

Gamers Outreach, en partenariat avec Microsoft, a offert 10 modules Xbox One à l’Hôpital pour Enfants de Seattle aux Etats-Unis. Le but? Égayer le quotidien de ces jeunes garçons et filles atteints par la maladie et q...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *