N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

27 octobre 2013
 

Soirée EA spéciale Battlefield et NFS Rivals, le compte-rendu par Ichiman

More articles by »
Written by: Almathea
Étiquettes : , , , , , , , , ,

Pour nous mettre en appétit devant ses prochains titres, Electronic Arts organisait le 1er octobre dernier à l’hôtel Royal Monceau de Paris une soirée de présentation/test de Battlefield 4 et de Need for Speed Rivals. Vous vous en doutez, j’étais de la partie pour vous donner mes premières impressions sur ces deux blockbusters!

Battlefield 4

Fruit du travail conjoint d’Electronic Arts et du studio Dice, Battlefield 4 risque de vous en mettre plein la vue. Tout cela grâce à l’expérience d’EA, qui n’a cessé de faire progresser le titre depuis 2002, et celle de Dice, qui a travaillé sur « Mirror’s Edge », et sur le moteur Frostbyte (Command and Conquer, NFS Rivals, Dragon Age Inquisition). On ne pouvait donc que s’attendre au meilleur, d’autant que Battlefield 4 tourne sous la dernière mouture du moteur précité, la 3, augurant donc d’une fluidité à toute épreuve et d’un rendu graphique assez hallucinant. Et il faut dire que je n’ai pas été déçu à ce niveau, preuve en est avec ces quelques vidéos officielles du titre!

On commence de suite la prise en main du soft avec le mode solo

-Première bonne nouvelle : il a été amélioré, sur demande des fans, tant celui de Battlefield 3 était décousu par rapport à ce que propose la concurrence (qui a dit « Call of Duty? »). La démo présentée proposait de libérer un VIP à Shanghai, faisant découler de cette libération ni plus ni moins… qu’un conflit mondial!

-Seconde réjouissance : grâce au Frostbyte 3, les personnages paraissent incroyablement plus humains. Les expressions faciales sont criantes de réalisme et la décomposition des mouvements est on ne peut plus naturelle. On s’y croirait.

-Dernière réjouissance pour le solo: la linéarité se fait moins présente, au profit du gameplay. Les niveaux proposent différentes intersection et chemins alternatifs, et les approches alternent entre bourrinage et furtivité. Si l’I.A. ennemie suit, ça va vraiment être un sacré voyage au coeur de l’enfer!

Passons au mode Multi :

-Les joueurs peuvent choisir l’évolution des cartes (effondrement d’un gratte-ciel, propagation de la poussière qui en découle, possibilité de couper la lumière, de briser une digue pour inonder le terrain, fermer des mécanismes…)

-Le Battlelog a grandement été amélioré : on peut changer d’équipement, accéder au Battlelog via une tablette, lancer des défis et vérifier son classement mondial ou local.

-Le Web mobile est disponible sur PC et tablettes, et intégré sur PS3.

-Jusqu’à 64 joueurs en ligne, à une cadence de 60 images/secondes.

Bref, déjà qu’à 9 contre 9, sur XBox One en mode Domination et sur la carte « Zavod 311 » (Ex-usine de tanks), c’était fluide et bien immersif, autant dire qu’à 64, ça risque d’envoyer du bois et des forêts!

Need for Speed Rivals

L’autre gros titre de la soirée, quant à lui, n’était pas en reste, puisque tournant sous le même moteur de jeu et également prévu pour PS3, XBox 360, PC, PS4 et XBox One, comme le titre de Dice! Autant l’avouer NFS Rivals a tout d’une bombe dans son domaine: la course poursuite. Tant au point de vue de la prise en main, assez simple, qu’au niveau de la fluidité, le soft impressionne. Et encore, les décors sont tellement beaux qu’on finit vite dedans à force de les contempler… Mais trêve de bavardages, une vidéo vaut mieux que mille discours!

La partie test nous proposait de contrôler la Ferrari d’un fou du volant, ou une Lamborghini de la police de la route. Dans les deux cas, ça reste jouissif et bien Rock N Roll. Merci au studio Ghost pour son travail sur le titre, qui est une référence.

Le jeu était proposé en test sur PS4, dont la nouvelle manette est plus ergonomique et buy cheapest viagra assez facile à prendre en main. Avec un volant, il ne fait aucun doute que les sensations seront encore plus présentes, ce qui risque de rendre le soft encore plus immersif. Bref, le temps que tu réalises qu’on t’a appelé pour passer à table, tout le monde aura fini son dessert…

Quant à la liste des véhicules disponibles, je vous laisse la découvrir sur le site (dont le lien est en bas de l’article) pour ne pas gâcher l’effet de surprise… Mais croyez-moi, ce Need For Speed est diablement jouissif, offre une vitesse d’animation saisissante, un graphisme travaillé, et des courses-poursuites réellement endiablées. Reste à voir si le tout ne risque pas de se révéler un peu limité sur le long terme.

CONCLUSION

EA nous a offert là une très bonne soirée, avec deux gros titres très généreux et qui promettent de belles soirées entre potes/frangins-frangines/collègues (rayer la mention inutile). Les tests et la présentation étaient d’un très bon niveau, l’ambiance agréable, et les organisateurs attentionné(e)s. Un excellent moyen de se faire la main, en toute convivialité, sur deux des hits de fin d’année made in EA! Encore merci tout le monde !

LIENS UTILES

http://www.ea.com/fr/battlefield-4

http://www.ea.com/fr/need-for-speed-rivals

REMERCIEMENTS

– Gregory de Electronic Arts, pour l’avant-première et le dossier presse.
– DICE, pour la présentation
– Morgane, de VPCom pour l’évènement
– Le Royal Monceau pour le cadre et l’ambiance.

SALUTATIONS

Un petit coucou à Lisa et l’équipe de Gentlegeek.
A bientôt, tout le monde !


About the Author

Avatar
Almathea
Recette de l'Almathea. Prenez 30 années à regarder, aimer et défendre la japanimation. Mélangez avec autant d'années de cinéphilie orientée vers le fantastique et l'horreur. Ajoutez une pincée de cosplay, une bonne louche d'attrait pour le yaoi plutôt pas mignon, 200 kilos de mangas et un grand zeste de vampires. Enfin, faites mijoter le tout dans une casserole de regard critique sur le monde pendant au moins 37 ans. Bon appétit :D Mes opinions ne sont pas universelles, aussi ne serons-nous pas toujours d'accord. Mais je suis toujours partante pour un débat constructif dans la bonne humeur. Alors n'hésitez pas ;)



 
Les dernières news!
 

 

E3 2019: Activision quitte le navire des stands! Pas de Sony, pas d’EA, … Une année de merde?

La nouvelle génération de consoles devrait vraisemblablement débarquer courant 2020, et on sent bien que cette année sera une espèce de « ventre mou » vidéoludique en termes de grosses annonces de constructeurs, tout ...
by Neoanderson
2

 
 

Crackdown 3: le « fameux » multijoueur… est déjà un vaste désert! Pétard Mouillé?

Lancé le 15 février dernier après des années de retard et de promesses non tenues quant à la quintessence de son multijoueur et le haut degré de destruction de ses décors grâce à la puissance du Cloud, Crackdown 3 n&rs...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty 2020: Confirmé comme Black Ops 5 en Guerre Froide, Treyarch dégage Sledgehammer!

Si l’année dernière avait sonné un gros bouleversement pour la saga Call of Duty avec un opus Black Ops 4 totalement tourné vers le multijoueur, on dirait bien que le Call of cuvée 2020 va également modifier sensibl...
by Neoanderson
0

 

 

Jump Force: Biscuit Krueger, unique perso féminin du Season Pass, se dévoile en images!

Point noir d’un soft qui n’en compte hélas pas qu’un seul, la présence de trop de peu de personnages féminins dans le casting de Jump Force aurait pu être améliorée via des combattantes en DLC, mais il f...
by Neoanderson
0

 
 

Code Vein: la Closed Beta se date et ouvre bientôt ses inscriptions! Voici le lien!

Attendu de pied ferme par tous les fans d’Action-RPG Hardcore à la Dark Souls, le Code Vein de Bandai Namco, maintes fois retardé, a profité de son temps de développement supplémentaire pour se bonifier et nous a plu...
by Neoanderson
0

 
 

Anthem: Le jeu pourrait devenir Free-to-Play à l’E3 2019! De quoi sauver Bioware?

Annoncé comme le messie des jeux services TPS à la Destiny par EA et Bioware, Anthem n’a malheureusement pas su conserver son public de départ, la faute à une progression totalement bancale de vos personnages, un manq...
by Neoanderson
0

 

 

The Dark Pictures – Man of Medan: 11 min de gameplay pour le nouveau « Until Dawn »

Successeur spirituel de l’excellent Until Dawn, l’aventure narrative horrifique Man of Medan de Supermassive Games s’est laissée approcher durant 11 minutes de preview vidéo par nos collègues de Game Inform...
by Neoanderson
0

 
 

Union Sony – Microsoft: Le boss Xbox est aux anges et tease de gros projets pour… ravir les gamers!

Sans doute LA nouvelle de cette semaine vidéoludique, le partenariat inattendu entre Microsoft et Sony au sujet du Cloud Gaming, des semi-conducteurs et de l’Intelligence Artificielle a sans doute créé une vague de pan...
by Neoanderson
0