N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

21 octobre 2013

Hideo Kojima répond à la polémique sur MGS V

More articles by »
Written by: Keyru
Étiquettes : , , , , , , ,

Nos collègues d’IGN nous ont offert une sacrée surprise dernièrement, avec une interview filmée du célèbre créateur de la saga Metal Gear Solid, le game-designeur japonais cinéphile le plus connu de tous les temps: Hideo Kojima! Dans cette cheap viagra pill entretien qui dure environ 5 minutes, le papa de Snake s’exprime vis-à-vis du nouvel opus en cours de développement, Metal Gear Solid V. De fait, on y apprend différents éléments sacrément intéressants pour les aficionados de MGS. Résumé: 

  • Premier élément important, qui répond à la controverse née lors de la projection des vidéos de gameplay du titre au TGS dernier: la présence d’un « Bullet Time » lorsque le joueur est repéré par un ennemi. Ce mode automatique a été implanté à la suite du passage de la saga d’un modèle de level-design linéaire à un monde ouvert, plus vivant et aléatoire, et dans lequel le joueur va pouvoir se faire repérer sur 360° sans savoir toujours d’où il se fait cibler. Monsieur Kojima a donc prévu l’existence de ce ralentissement temporel, tout en fixant la caméra sur l’ennemi incriminé, afin que le joueur ait la chance de pouvoir faire taire se dernier. Mais, toujours selon lui, «Au vu de tout ce que les joueurs vont devoir traverser en matière de moments tendus et difficiles, je peux vous assurer que cela ne vas pas rendre le jeu beaucoup plus facile! ». De quoi rassurer les plus puristes! 
  • Deuxième élément abordé, la présence de Ground Zeroes en tant que « Prologue », mais aussi en tant que « Petit bain » avant de lancer le joueur dans la piscine de l’Open-world. Encore une fois, l’existence de ce soft viendrait à nouveau du passage radical de gameplay avec les précédents MGS. Il a donc tenu à ce que le joueur passe par une étape semi-linéaire, Ground Zeroes, avant de le mettre en contact avec le monde totalement ouvert de MGSV. 
  • Troisième information importante, la volonté du créateur de pouvoir faire dans MGSV tout ce qu’il n’as pas pu inclure dans MGS4 faute de limitation technique. Il pense en particulier à la phase d’infiltration sous la pluie, mais aussi et surtout au fait de pouvoir jouer au titre sur un maximum de plate-formes. Il a d’ailleurs communiqué récemment que l’expérience de jeu de MGSV se prolongera sur tablettes et smartphones. 
  • Dernièrement, Hideo Kojima nous parle du fait qu’il a toujours eu l’impression que chacun des opus de la série qu’il réalisait serait le dernier. Selon lui, il ne s’attendait donc pas à creuser l’histoire de Solid Snake aussi loin, tout autant que l’histoire de Naked Snake. A propos de ce dernier, il note que « Naked Snake a un coté beaucoup plus « Humain » que Solid Snake : il pleure, il rit, il est en colère. Les joueurs peuvent alors s’identifier à lui de manière plus facile, et je suis très heureux de pouvoir continuer à travailler sur ce personnage. ». 

Voila donc de quoi régaler les curieux, et surtout en savoir plus sur le processus créatif de Mister Kojima. On vous rappelle que Metal Gear Solid V est prévu pour 2014, sans date plus précise pour le moment. Pour les anglophones, on vous laisse regarder la vidéo originale à l’adresse suivante : http://uk.ign.com/videos/2013/10/17/metal-gear-solid-5-kojima-on-reinventing-the-series



About the Author

Keyru
Jeune joueur conçu il y a 20 ans de cela qui remercie tout ce qui l'entoure à chaque occasion pour avoir eu l'opportunité de découvrir et d'expérimenter l'univers magique du jeu vidéo. Je vois le jeu comme un 8ème art, comme un moyen de nous faire ressentir de manière plus forte et plus colorée des expériences importantes pour notre évolution en tant qu'être. Je suis donc un grand amateur des jeux en open-world, des RPG et des softs qui se concentrent plus sur l'aventure et la sensation donnée au joueur plutôt que sur le scoring. En dehors de cela, je suis cosplayeur, airsofteur, rêveur, et j'aspire à devenir un agent secret avec une voix rauque et un bandana.




 
Les dernières news!
 

 
dragon ball sparking zero gohan beast super hero of justice pack

Dragon Ball Sparking! Zero accueille 11 héros dont Gohan Beast !

Lancé le 11 octobre dernier et auréolé d’un immense succès critique et commercial, Dragon Ball Sparking! Zero propose à n’en point douter le roster le plus conséquent de toute l’histoire des jeux Dragon ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
JCC Pokémon Ecarlate & Violet Evolutions Prismatiques Logo

JCC Pokémon Ecarlate & Violet : Evolutions Prismatiques est dispo !

The Pokémon Company International a annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle extension du célèbre JCC Pokémon (Jeu de Cartes à Collectionner), Écarlate et Violet – Évolutions Prismatiques, sera disponible dès le 17 j...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tales of graces f remastered launch trailer

Tales of Graces F Remastered fête sa sortie en vidéo !

Embarquez pour une aventure inoubliable avec Tales of Graces f Remastered, édition améliorée d’un grand classique du genre action RPG de Bandai Namco Europe, disponible depuis hier sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Play...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
dynasty warriors origins

Dynasty Warriors Origins fête sa dispo en vidéo !

Aujourd’hui, KOEI TECMO Europe et le développeur Omega Force annoncent la sortie de leur jeu d’action/tactique exaltant, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS ! Le jeu est désormais disponible sur PlayStation 5, Xbox S...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dragonkin the banished

Dragonkin : The Banished dévoile ses héros en vidéo !

Dragonkin The Banished dévoile cette semaine les héros à incarner dans ce nouveau Hack’N’Slash fantastique. Fans du genre depuis de nombreuses années, l’équipe d’Eko Software a créé des personnages emblématiq...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
nacon nintendo switch 2

Nintendo Switch 2 : Nacon dévoile ses accessoires !

À l’occasion de l’annonce officielle de la Nintendo Switch 2 hier en vidéo (que vous pourrez retrouver en cliquant ici), NACON, constructeur d’accessoires gaming premium, a le plaisir de dévoiler aujourd’hui ses ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *