Aujourd’hui lors de ses Digital Days, Ubisoft a communiqué de nouveaux éléments au sujet de Child of Light, un jeu au format digital à paraître en 2014 sur consoles actuelles et next-gen, ainsi que sur PC.
La conception du jeu est assurée par une petite équipe de développeurs chevronnés à Ubisoft Montréal. L’équipe développe le jeu en utilisant le moteur UbiArt d’Ubisoft, un outil puissant qui permet aux développeurs et aux artistes de donner vie à leurs créations, en leur permettant d’insérer directement au sein du jeu leur travail artistique original. Dans Child Of Light, le joueur a l’impression d’évoluer au sein d’une peinture interactive.
Child of Light n’est pas sans rappeler les contes de fées classiques, en proposant aux joueurs une aventure épique au sein du monde magique de Lemuria. Les joueurs résoudront des mystères, participeront à des combats au tour par tour inspirés des RPG japonais classiques et exploreront un royaume mystique. Le jeu permet d’incarner Aurora, une enfant enlevée à son foyer et qui, dans sa quête pour retourner chez elle, devra récupérer le soleil, la lune et les étoiles, volés par la mystérieuse Reine de la Nuit. Aidée par son compagnon Igniculus la luciole et d’autres alliés surprenants, Aurora devra affronter ses craintes les plus sombres, dragons et autres créatures mystiques, dans cette histoire qui raconte de façon novatrice le passage de l’adolescence à l’âge adulte.
« L’une des forces d’Ubisoft est sa diversité et la liberté que l’entreprise offre à ses équipes créatives, » a affirmé Patrick Plourde, Directeur de la Création chez Ubisoft. « Nous voulons que Child of Light soit comme un poème jouable, un hommage à l’art et au jeu vidéo. »