N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

10 septembre 2013

Kimura U: l’interview exclusive par Delilah!

More articles by »
Written by: Delilah
Étiquettes : , , , , ,

A l’occasion de l’ouverture prochaine du Tokyo Crazy Kawaii Paris, du 20 au 22 septembre prochain au Parc Floral de Paris, j’ai eu l’occasion de poser mes questions à la plus fameuse représentante du style kawaii au Japon: Kimura U. Amoureux de cet univers, je vous invite à découvrir cette personnalité haute en couleur et diablement charismatique!

Delilah : Bonjour Kimura U et merci de prendre le temps de répondre à nos questions \(=^^=)/. Je m’intéresse beaucoup à la mode japonaise et comme celle-ci n’est pas encore bien connue en Europe, je réalise un dossier-reportage dans le but de la faire connaître au grand public ! Ton interview se trouvera avec celle de M. Sebastian Masuda, Minori-san mais aussi avec celles de personnalités européennes comme Lunie-chan qui va ouvrir le premier e-shop typé Harajuku en Europe avec des marques exclusives !! En avant pour les questions !

D : Que penses-tu de la mode française ?

Kimura U : Ces dernières années, il y a de plus en plus de gens qui aiment le style Harajuku et je suis vraiment ravie ! J’aime la France !!<3 (en français)

D : As-tu un designer préféré ? Si tu n’en connais pas de français, qui est la personnalité de la mode internationale qui t’inspire le plus ?

K : Mes créations s’inspirent des personnages d’anime japonais !

D : Tu t’es proclamée comme étant la personne la plus rose du monde ! Pourquoi avoir choisi le rose comme couleur de prédilection ?

K : C’est parce que les gens trouvent que le rose est la couleur la plus kawaii, peu importe leur âge ou leur nationalité. C’est pourquoi je veux que le rose définisse ma personnalité !

D : Que penses-tu de la mode Kawaii ? Que représente-t-elle pour toi ?

K : Même au moment où j’ai été nommée ambassadrice kawaii pour représenter la mode Harajuku par le ministère des Affaires étrangères japonais, je ne pensais pas que le mot « kawaii » deviendrait si populaire dans le monde entier. C’est grâce aux fans de kawaii de France et d’ailleurs que j’ai pu devenir une personne dont le style est reconnu comme kawaii, moi qui viens d’un endroit perdu dans la campagne ! Je souhaite remercier le monde entier !

D : Que conseillerais-tu à une personne qui souhaiterait avoir ce style et qui débute ?

K : Croire en soi et en sa propre définition du « kawaii »♡ C’est vous-même qui devez décider de ce que vous portez ! Les autres ne doivent pas avoir leur mot à dire !

D : Quelle est la base du look Kawaii pour toi ?

K : Il n’y a pas de base. Tout ce qu’il y a, c’est la liberté !

D : As-tu un accessoire fétiche ?

K : Il y a des accessoires que je considère comme mes trésors, mieux, comme mes enfants ! Ce sont les accessoires de la marque KOKOkim, faits à la main par ma petite personne ! Ils seront mis en vente sur le salon Tokyo CrazyKawaii Paris, alors ne les manquez pas !

D : Comment choisis-tu tes tenues au jour le jour ?

K : Je finis toujours par choisir des couleurs pastel♡ Il m’arrive d’hésiter si longtemps que parfois que je peux mettre une heure à choisir mes tenues(>_<)

D : N’as-tu pas peur que porter du rose et des accessoires colorés, pailletés, donne un côté « grand enfant » à quelqu’un qui porte ce style ? Est-ce important pour toi de garder une part d’enfant dans sa vie de tous les jours ?

K : Les enfants ont pour eux les rêves et la liberté. Devenir un adulte, c’est bien, mais il est important de laisser s’exprimer l’enfant qui vit en soi.

D : En France, il est difficile d’avoir un style original sans subir les regards des autres, car il n’y a pas de culture de l’uniforme : notre tenue nous accompagne au travail, au centre commercial, en rendez-vous amoureux, avec nos amis… Comment pourrait-on porter la mode Kawaii de manière casual tout en restant original d’après toi ?

K : Tout en étant fidèle à sa propre idée du style, je pense qu’il est très important d’adapter sa tenue en fonction des lieux, des occasions, et de l’impression qu’on veut donner. Un bon look doit être dicté à 50% par l’originalité personnelle, et à 50% par l’occasion qui fait qu’on le porte. Parfois il est même bien de monter à 30%-70%, en somme c’est comme une palette de couleurs avec laquelle on fait sans cesse des ajustements.

D : Quelle est ta devise pour vivre la vie en rose ?

K : Le kawaii, c’est le bien ! C’est moi qui décide de ce que je porte ! On peut bien m’accuser d’insolence, je m’en fiche !

D : Et voilà ! Merci Kimura !



About the Author

Delilah
Étudiante en journalisme, je conjugue ma passion avec mon parcours scolaire et professionnel. Vous pouvez aussi me retrouver, dans le cadre de ma formation, chez Jeuxvideo.fr comme rédactrice. J’ai commencé à tâter du pixel très tôt, mon père étant lui-même joueur ... Mais mon premier « vrai » jeu a été Pokemon avec qui je continue de vivre une idylle passionnée. J’ai pu m’essayer à plusieurs styles de jeu, mais pour moi, rien ne vaut le RPG, l’action-aventure et … si on sait me convaincre (car je fais un peu la princesse) le FPS. Ne me parlez pas de Survival-Horror, je suis incapable d'y jouer, je prie toujours pour avoir une option générique dès le premier écran car même le menu me fait peur (mon voisin a peu apprécié peu mes hurlements sur Amnesia : The Dark Descent). Mais j'essaye, je retente l'expérience à chaque fois, je persévère !! Mon jeu culte est et restera Red Dead Redemption au point d’avoir un tatouage dédié à John Marston (mais je ne vous dis pas où, muahah), j’ai même arrêté de compter le nombre de fois où je l’ai fini ! Oh et useless fact : j’ai une passion bizarre pour les serial-killers^^.




 
Les dernières news!
 

 
Made in asia Katsuyoshi Nakatsuru Goku SSJ4

Made in Asia accueille le créateur de Goku SSJ4 !

Made in Asia, le rendez-vous incontournable de la culture asiatique en Belgique, accueille cette année deux géants de l’animation japonaise : Katsuyoshi Nakatsuru et Chikashi Kubota. Ces artistes de renom seront présents Ã...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
crimson desert hexe marie

Crimson Desert date sa sortie en vidéo !

A l’occasion des récents The Game Awards, Pearl Abyss a dévoilé un nouvel aperçu du gameplay de Crimson Desert et a confirmé la sortie du jeu pour fin 2025. Le jeu sera disponible sur PC (Steam), consoles (PlayStatio...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
sonic racing crossworlds project century virtua fighter 6

Sonic Racing CW, Project Century et Virtua Fighter 6 dévoilés !

SEGA of America a dévoilé un trio de nouvelles annonces à l’occasion de la cérémonie The Game Awards 2024, organisée au Peacock Theater de Los Angeles avec un nouveau jeu de course pour la licence Sonic Racing, aux cÃ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
the first berserker khazan

The First Berserker Khazan se date avec une vidéo des Russo !

NEXON et Neople ont dévoilé une toute nouvelle bande-annonce cinématique pour The First Berserker: Khazan (Khazan), à l’occasion des Game Awards 2024. Dans ce nouveau trailer supervisé par les frères Russo, maintes fo...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dying light the beast

Dying Light : The Beast s’offre un nouveau trailer !

Pendant les Game Awards 2024, Techland a révélé une nouvelle bande-annonce palpitante de Dying Light : The Beast, qui présente l’antagoniste principal du jeu et dont la sortie est prévue à l’été 2025. Décou...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
rematch

Rematch : les devs de Sifu présentent… un jeu de foot !

La première bande-annonce de Rematch, diffusée durant la Cérémonie des The Game Awards, veut illustrer le gameplay arcade de la proposition du studio SloClap dont on vous reproduit la note d’intention ci-dessous, et ...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *