Alors que le nouveau jeu de Rockstar passait en phase de production ce week-end, une erreur réalisée par la firme Sony sur son réseau, le PSN, a permis la malencontreuse révélation de très nombreuses informations concernant le scénario du soft, entre autres.
Cela est du au fait que les joueurs ayant pré-commandé le jeu en version digitale (donc accessible et téléchargeable via le PSN) ont eu, lors d’une courte fenêtre de temps, le temps de télécharger des données révélant des éléments très importants sur l’histoire du titre. Et comme on le sait, dans une production Rockstar, l’histoire, c’est une grosse part du gâteau.
Évidemment, les petits malins ayant eux accès à de telles informations se sont empressés d’aller les diffuser à travers le net, ce qui implique que le risque de spoiler le scénario sur des commentaires ou des forums est actuellement plutôt grand.
Suite à cette bourde, Sony s’est évidemment excusé bien bas devant les créateurs du studio:
« De manière regrettable, certaines personnes ayant téléchargé la version pré-commandée de Grand Theft Auto V sur le PSN en Europe ont été capables d’accéder à certaines archives cryptées concernant le jeu. Ces archives ont été postées en ligne. Nous avons depuis enlevé le fichier de pré-commande digitale du PSN en Europe. Nous nous excusons sincèrement auprès de Rockstar et des fans de GTA autour du monde qui ont été exposé à des spoilers concernant le contenu du jeu. GTA V est l’un des jeux les plus attendus de l’année avec un suivi très passionné, et nous sommes impatient de voir son lancement historique le 17 septembre. » peut-on lire sur le Blog Playstation.
Rockstar a répondu aux événements via le Rockstar Newswire par les mots suivants :
« […] Comme vous pouvez imaginer, nous somme profondément déçus par les fuites et les spoilers véhiculés en avance de la sortie du jeu. GTA V représente des années de développement par beaucoup de monde autour du globe, et nous ne pouvons être plus excités que de finalement le partager « proprement » avec vous à partir du 17 septembre. »
En attendant le… 17 septembre donc (au cas où vous auriez raté un épisode), vous voilà prévenus ! Attention à ce que vous lisez, attention aux petits malins qui cherchent à vous gâcher le plaisir de découvrir la belle histoire que Rockstar vous a concoctée, et surtout n’ayez pas peur : Chez nous, à N-Gamz, vous ne risquez rien!