N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

17 janvier 2013

Black Line: l'interview exclusive par Nana!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , , ,

C’est à l’occasion de leur venue à Paris le 22 Décembre dernier, pour leur concert à La Boule Noire organisé par la talentueuse équipe de B7KLAN, que j’ai pu rencontrer le plus qu’apprécié groupe de visual-kei Black Line (que nous vous avons présenté dans cet article). Vous me connaissez, je n’ai pas résisté à l’envie de leur poser quelques questions durant la conférence de presse pré-live, et vous les livre en exclusivité pour N-Gamz!

 

 

Nana: Bonjour à vous, pouvez-vous vous présenter pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas? 

Yudai : Nous sommes Black Line, c’est la première fois que nous venons à Paris, merci pour votre accueil ! Je suis le guitariste Yudai, aujourd’hui c’est notre dernier concert en Europe, et on va faire au mieux pour clôturer ces trois semaines de tournée ! 

Syu : Je suis Syu, le batteur, ça fait déjà quatre ans que je ne suis pas venu à Paris, ça n’à pas changé, c’est toujours une aussi jolie ville et je suis très ému d’être ici ! 

Mikaru : Je suis Mikaru le chanteur, c’est la cinquième fois que je viens à Paris, c’est une ville que j’adore et je suis très fier d’être là ce soir. 

Jun : Je suis Jun, le bassiste, C’est la première fois que je viens à Paris, j’aimerais beaucoup pouvoir visiter, voir la tour Eiffel, mais malheureusement je n’aurais pas le temps, je suis un peu déçu. 

Nana: Ce soir se déroule la soirée special X-mas party de votre tournée. Vous avez donné très peu d’indices sur les surprises qui sont prévues, pouvez-vous nous en dire un peu plus ? (Ils rient) 

Yudai : On ne peut pas tout vous dévoiler, mais comme indice, nous vous dirons que l’un de nous pourrait devenir un cadeaux de Noël !

Syu : Vous allez certainement voir quelques chose qu’aucun autre groupe japonais n’a fait sur scène !

(ils rient) 

Vous allez certainement voir quelques chose qu’aucun autre groupe japonais n’a fait sur scène !

Nana: C’est bientôt Noël. Est-ce que vous avez été bien sage cette année ?  

Syu : Nous avons passé ces 365 dernier jours à préparer et attendre ce Noël, alors forcement nous avons été très sages ! 

Mikaru : Pour pouvoir recevoir le cadeau du père Noël, j’ai même réussi à me retenir de boire du sang durant cette année ! 

Jun : C’est moi le père Noël ! 

Nana: Qu’aimeriez-vous avoir comme cadeaux ? 

Yudai : De l’amour !

Syu : De la gentillesse.

Mikaru : Une femme nue.

Jun :Une grosse pêche. (sous entendu: « des fesses ») 

Je déclare devant vous, que ce soir, trois victimes se feront vampiriser avant la fin du concert !

Nana: Mikaru, d’après vos dires vous êtes un vampire, et beaucoup de jeune fille aimeraient sans doute se faire vampiriser ce soir. Est-ce que certaines d’entre elles ont leur chance? 

Mikaru : Je déclare devant vous, que ce soir, trois victimes se feront vampiriser avant la fin du concert ! 

Nana: Black Line vient de souffler sa première bougie, quel bilan faite-vous sur

cette première année ? 

Syu : Cette année à été ponctuée de hauts et de bas. On a dévié un peu de temps en temps mais on commence enfin à voir nos propres objectifs. On peut dire que cette année nous aura permis de trouver notre identité. 

Nana: Est ce que vous pensez que votre venue en France peut donner envie à d’autres groupes de venir ? 

Yudai : A notre retour au Japon, nous parlerons de notre expérience ici à nos amis musiciens, on leur dira tout ce que cette expérience nous a apportés ! Et si on a l’occasion de revenir avec eux un jour, c’est encore mieux ! 

Nana: Demain s’achève la première tournée de Black Line en dehors du Japon. Quel bilan en faite-vous ? Avez-vous des anecdotes à nous raconter ? 

Yudai : Autour de moi, tout le monde m’as dit: tu verras, dès que tu sors du Japon tu vas avoir plein de problèmes et c’est vrai ! Dès notre arrivé, la guitare et la basse n’ont pas été livrées. Mais au final ça nous a amusé et on a vécu cette tournée de façon très positive. Et grâce à ça Black Line a déjà évolué ! 

Syu : Pour ma part, c’est pas la première fois que je viens en Europe. On a revu des anciens fans et on en a découvert des nouveaux. Chaque jour de la tournée était fait de surprises et d’émotions ! 

Mikaru : C’est vrai que les conditions de vie pendant une tournée sont très dures ! Ce n’est pas comme quand on est au Japon, aussi bien sur le plan des horaires que de la nourriture ! C’est très dur pour nous au niveau du planning. Mais chaque soir où nous avons joué, nous avons vécu des concerts mille fois mieux qu’au Japon ! Et ça nous a fait oublier le côté dur de la tournée ! 

Jun : C’est la première fois que je sors du Japon et j’ai été vraiment très très ému par la réaction du public européen et ça me fait vraiment plaisir de voir toute cette ambiance autour de nous ! 

Nana: Est-ce que vous avez emporté avec vous un objet personnel pour vous aider à surmonter les moments difficile de la tournée ? 

Yudai : De la soupe miso ! 

Syu : Je n’ai rien rapporté, pour moi la tournée n’es pas dure, je m’amuse ! Du moment que je suis avec les autres membres tout va bien ! 

Mikaru : J’aimerais pouvoir boire tous les soir ! Mais ça ne serait pas raisonnable ! Donc je me suis apporté un roman à lire le soir avant de dormir ! 

Jun : J’adore le cinéma, mais comme je savais que je n’aurais pas le temps d’y aller, je me suis téléchargé un film sur mon portable et comme ça je le regarde pour me détendre ! 

Merci à B7 pour

avoir organisé cette conférence de presse et merci à Black Line d’avoir pris le temps de répondre à nos questions avec autant de bonne humeur !



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !




 
Les dernières news!
 

 

PSN: Après 4 pannes en 3 semaines, fallait que ça arrive… Maintenance prévue!

Alors que les gamers PlayStation 4 adeptes du online ont déjà du se serrer la ceinture quatre fois en moins de trois semaines à causes de pannes non justifiées du PlayStation Network (confer notre article en cliquant ici), ...
by Neoanderson
0

 
 

NieR Automata s’offre le premier Trophée pour perv… euh, otakus!

Nier Automata, le jeu d’action ultra attendu de PlatinumGames, est déjà disponible au Japon et les tests sont plutôt positifs. Comme tout soft PS4 qui se respecte, le titre inclut bien entendu une longue liste de troph...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: 3 heures max d’autonomie sur Zelda… avec 50% de luminosité!

Lors de sa présentation officielle en janvier dernier, Nintendo annonçait entre 2h30 et 6h d’autonomie pour sa Switch en mode portable, en fonction des ressources utilisées par les softs. A présent que la console est ...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox Live: Content des jeux gratuits de mars ou sincèrement déçu? A vous la parole!

Comme il est de coutume certains soirs sur N-Gamz, nous donnons la parole à nos lecteurs, à nos fans, à nos détracteurs, et même à celles et ceux qui sont rentrés parce qu’ils ont vu de la lumière et des playboys/...
by Neoanderson
0

 
 

Phil « Dalaï Lama Xbox » Spencer remet ça avec « La Guerre des Consoles c’est mal… m’voyez » (et on aime!)

Jamais avare en rafales de tweets face aux questions des fans et des détracteurs, le boss Xbox a remis ça aujourd’hui en répondant à un certain Nick Doran qui lui indiquait que la PS4 avait récupéré beaucoup de fan...
by Neoanderson
0

 
 

Switch: Nintendo France s’attend à ce qu’elle batte la Wii U avant… fin 2017!

Nintendo France est optimiste au sujet de la Nintendo Switch et entend bien le faire savoir! Ainsi, au détour d’une interview accordée à nos confrères de Gamekult, Philippe Lavoué, Directeur Général de la branche, ...
by Neoanderson
0

 




One Comment


  1. Ils ont l’air sympas, ces ptits gars.

    Article sympa, et qui donne envie d’en savoir plus ^^



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *