N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

6 décembre 2012

1000say, l'interview exclusive par Nana!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , ,

A l’occasion de Japan Expo Centre 2012, j’ai eu l’occasion d’interviewer le groupe 1000say (a thousand say). Une rencontre incroyable pour un groupe bourré de talents. Si vous voulez en apprendre plus sur eux, n’hésitez pas à lire le compte-rendu de ce fameux Japex Centre 2ème édition pour y découvrir l’ambiance qui règne lors de leurs concerts. En attendant, place aux questions! 

 Nana: Bonjour à vous, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Man : Nous sommes le groupe 1000say (prononcez « a thousand say »). Je suis Man et je suis à la guitare et au chant.
Api : Moi je suis Api et je suis à la basse et au chant.

N: Comment le groupe s’est-il formé ?

Man : En fait nous nous tous sommes rencontrés à la fac. Au début, on a décidé de monter un groupe plutôt Punk/rock, puis finalement au bout d’un certain temps on a voulu changer, faire quelque chose de nouveau et c’est comme ça qu’on à décidé de mélanger le son rock et tout ce qui est sonorité électronique.

N: Vous êtes déjà venus en France en 2011, qu’avez-vous retenu de ce concert ?

Man : L’année dernière, c’était la première fois que nous venions en France et donc que l’on y jouait ! Et ce qui nous

a le plus marqué, c’est que nous avons vu et entendu le public qui chantait avec nous en japonais et ça c’était vraiment très touchant ! Et ça nous a vraiment beaucoup marqué !

N: Avez-vous pu échanger avec vos fans malgré la différence de langue ?

Man : En fait, au Japon, les fans sont assez timides alors qu’en France, les gens qui venaient nous voir étaient très ouverts d’esprit et très francs sur leur intérêt pour la musique et quand un morceau leur plaît, il l’exprime tout de suite ! Et grâce à ça on a vraiment eu l’impression de ne faire qu’un avec le public. C’était très agréable de pouvoir communiquer avec eux de cette manière !

N: Vous avez eu le temps de faire un peu de tourisme en France ? Vous avez aimé ?

Man : Oui l’année dernière on s’est bien amusé et on a bien visité ! On est allé à l’Arc de Triomphe…
Api : …à Saint Germain et au Petit Palais !
Man : Oui au Petit Palais et au Musée du Louvre aussi !

N: Quels sont vos futurs projets en terme de sortie et de concert au Japon ou même a l’étranger !

Man : En fait on a beaucoup de rêves plus que des projets. Déjà, c’est la deuxième fois qu’on vient jouer en France et la semaine prochaine, nous nous rendons pour la première fois en Belgique ! Après, on aimerait bien jouer dans le reste de l’Asie, dans d’autres pays d’Europe aussi, aux Etats-Unis, dans le monde entier en fait !
Api : Et ce qu’on voudrait aussi, c’est pouvoir sortir notre CD à l’étranger également !

N: De quoi vous inspirez-vous pour créer de nouvelles musiques ?

Man : En fait moi, la vie de tous les jours c’est ce qui m’inspire le plus. C’est quelque chose de très naturel pour moi de créer de la musique. Ma vie de tous les jours me permet de créer et d’être inspiré ! En plus, de nos jours, on utilise beaucoup de sonorités électroniques ce qui nous permet d’aller dans des détails très très pointus ! C’est ça qui me permet de composer la musique du groupe !

N: Est-ce-que vous auriez un message pour vos fans français ?
Man : Aujourd’hui c’est la deuxième fois que l’on joue en France, il y a des personnes qui nous ont découvert l’année dernière et qui sont devenus fans. Ils sont même venus nous voir jusqu’à l’hôtel et c’était vraiment très touchant. Alors je me dis que même si on habite loin, on a réussi à nouer des liens avec les fans et ça fait plaisir et j’espère avoir l’opportunité de revenir et de revoir des gens nouveaux ! Merci beaucoup !
Api : Je rejoins un peu ce qu’a dit Man: même si on vit loin, peu importe le pays, l’essentiel c’est qu’en tant que personne nous arrivons à tisser des liens et que ses liens s’approfondissent d’année en année ! Merci beaucoup !

Merci infiniment à Api et Man de m’avoir accordé un peu de leur temps, ce fut une merveilleuse rencontre pour moi et j’ai hâte de pouvoir les rencontrer à nouveau !



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !




 
Les dernières news!
 

 
omni one meta quest

Omni One for Quest : Entrez enfin dans vos jeux Meta Quest !

Virtuix Inc., développeur leader de systèmes de réalité virtuelle immersive, annonce aujourd’hui le lancement d’Omni One pour Quest en collaboration avec Meta. Ce système apporte une liberté de mouvement total...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
kynseed

Kynseed : le Sim-RPG des papas de Fable se date sur consoles !

PixelCount Studios a annoncé aujourd’hui que son RPG sandbox de simulation de vie, Kynseed, déjà acclamé par la critique sur PC, sortira sur PlayStation 4/5, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch le 4 août pro...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Microsoft envisage le pire pour Xbox

Microsoft envisage de sombres options pour Xbox…

Microsoft explore activement plusieurs voies pour restructurer sa division Xbox, allant jusqu’à une éventuelle scission complète ou une filialisation, voire une cession future. Selon un rapport exclusif relayé par Reuters...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
steam machine prix échec commercial

Steam Machine : Valve dévoile les modèles et des prix fous !!!

Valve a officiellement levé le voile sur les prix et la disponibilité de sa Steam Machine, le mini-PC gaming compact destiné au salon histoire de faire tourner toute votre bibliothèque Steam sur votre jolie TV 4K. Selon les...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Xbox Phil Spencer Game Pass Communism

Game Pass : « Du Communisme ! » d’après le créateur de Ori !

Thomas Mahler, cofondateur et directeur créatif de Moon Studios, le studio derrière les acclamés Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps, a récemment lancé une pique cinglante contre le Xbox Game Pass. Da...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
xbox amputé par Microsoft

Xbox : « Bain de sang » social ! De gros studios menacés !

Les rumeurs de licenciements massifs au sein de la division Xbox ont pris une tournure dramatique ces derniers jours. Selon des rapports concordants, Microsoft s’apprêterait à infliger un véritable « bain de sang » à se...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *