N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

6 décembre 2012
 

1000say, l'interview exclusive par Nana!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , ,

A l’occasion de Japan Expo Centre 2012, j’ai eu l’occasion d’interviewer le groupe 1000say (a thousand say). Une rencontre incroyable pour un groupe bourré de talents. Si vous voulez en apprendre plus sur eux, n’hésitez pas à lire le compte-rendu de ce fameux Japex Centre 2ème édition pour y découvrir l’ambiance qui règne lors de leurs concerts. En attendant, place aux questions! 

 Nana: Bonjour à vous, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Man : Nous sommes le groupe 1000say (prononcez « a thousand say »). Je suis Man et je suis à la guitare et au chant.
Api : Moi je suis Api et je suis à la basse et au chant.

N: Comment le groupe s’est-il formé ?

Man : En fait nous nous tous sommes rencontrés à la fac. Au début, on a décidé de monter un groupe plutôt Punk/rock, puis finalement au bout d’un certain temps on a voulu changer, faire quelque chose de nouveau et c’est comme ça qu’on à décidé de mélanger le son rock et tout ce qui est sonorité électronique.

N: Vous êtes déjà venus en France en 2011, qu’avez-vous retenu de ce concert ?

Man : L’année dernière, c’était la première fois que nous venions en France et donc que l’on y jouait ! Et ce qui nous

a le plus marqué, c’est que nous avons vu et entendu le public qui chantait avec nous en japonais et ça c’était vraiment très touchant ! Et ça nous a vraiment beaucoup marqué !

N: Avez-vous pu échanger avec vos fans malgré la différence de langue ?

Man : En fait, au Japon, les fans sont assez timides alors qu’en France, les gens qui venaient nous voir étaient très ouverts d’esprit et très francs sur leur intérêt pour la musique et quand un morceau leur plaît, il l’exprime tout de suite ! Et grâce à ça on a vraiment eu l’impression de ne faire qu’un avec le public. C’était très agréable de pouvoir communiquer avec eux de cette manière !

N: Vous avez eu le temps de faire un peu de tourisme en France ? Vous avez aimé ?

Man : Oui l’année dernière on s’est bien amusé et on a bien visité ! On est allé à l’Arc de Triomphe…
Api : …à Saint Germain et au Petit Palais !
Man : Oui au Petit Palais et au Musée du Louvre aussi !

N: Quels sont vos futurs projets en terme de sortie et de concert au Japon ou même a l’étranger !

Man : En fait on a beaucoup de rêves plus que des projets. Déjà, c’est la deuxième fois qu’on vient jouer en France et la semaine prochaine, nous nous rendons pour la première fois en Belgique ! Après, on aimerait bien jouer dans le reste de l’Asie, dans d’autres pays d’Europe aussi, aux Etats-Unis, dans le monde entier en fait !
Api : Et ce qu’on voudrait aussi, c’est pouvoir sortir notre CD à l’étranger également !

N: De quoi vous inspirez-vous pour créer de nouvelles musiques ?

Man : En fait moi, la vie de tous les jours c’est ce qui m’inspire le plus. C’est quelque chose de très naturel pour moi de créer de la musique. Ma vie de tous les jours me permet de créer et d’être inspiré ! En plus, de nos jours, on utilise beaucoup de sonorités électroniques ce qui nous permet d’aller dans des détails très très pointus ! C’est ça qui me permet de composer la musique du groupe !

N: Est-ce-que vous auriez un message pour vos fans français ?
Man : Aujourd’hui c’est la deuxième fois que l’on joue en France, il y a des personnes qui nous ont découvert l’année dernière et qui sont devenus fans. Ils sont même venus nous voir jusqu’à l’hôtel et c’était vraiment très touchant. Alors je me dis que même si on habite loin, on a réussi à nouer des liens avec les fans et ça fait plaisir et j’espère avoir l’opportunité de revenir et de revoir des gens nouveaux ! Merci beaucoup !
Api : Je rejoins un peu ce qu’a dit Man: même si on vit loin, peu importe le pays, l’essentiel c’est qu’en tant que personne nous arrivons à tisser des liens et que ses liens s’approfondissent d’année en année ! Merci beaucoup !

Merci infiniment à Api et Man de m’avoir accordé un peu de leur temps, ce fut une merveilleuse rencontre pour moi et j’ai hâte de pouvoir les rencontrer à nouveau !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

Dragon Ball FighterZ: Vrai jeu de combat hardcore, pas comme Xenoverse. Pluie d’infos!

Grosse surprise de Bandai Namco à l’E3 2017, Dragon Ball FigtherZ représente sans doute le jeu de baston « fantasme » de tous les fans de DBZ grâce à ses graphismes 2D jouissivement proches de l’anime et ses...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « Pas chère pour le hardware mais elle est mal si la PS4 Pro chute à 350€! »

Les développeurs de Piranha Bytes, qui sortiront prochainement le très attendu ELEX, se sont entretenus au micro de WCCFTech au sujet de la Xbox One X, et ils se montrent plutôt enthousiastes sur le rapport qualité/prix de ...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty Modern Warfare Remastered Standalone: Activision confirme le mensonge… sans DLC inclus!

On s’en doutait, on le sentait venir et nous vous l’avions d’ailleurs relayé plusieurs fois sur N-Gamz suite aux paroles d’Insiders et autres fuites de matériel promotionnel: Call of Duty Modern Warfar...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One X: 4K Native? Microsoft nous entube-t-il façon PS4 Pro? A vous la parole!

Souvenez-vous: Il y a quelques mois, Microsoft clamait haut et fort que les 6 teraflops de puissance de sa Xbox One X allaient nous prodiguer de la « Vraie 4K« , se moquant ouvertement de Sony qui avait promis cette résolu...
by Neoanderson
0

 
 

Crash Bandicoot: WTF?! Activision crée des DLCs pour un jeu qui n’en avait pas! Vache à lait!

L’info vient de fuiter via une liste de trophées disponibles en amont du lancement officiel de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy prévu le 30 juin prochain sur PlayStation 4: Activision a prévu… des DLCs! Alors peut-...
by Neoanderson
0

 
 

Beyond Good and Evil 2: le créateur promet une sortie (sans Switch)… pour 2018!!! Bye l’arlésienne!

Etant donné que Michel Ancel, son créateur, affirmait il y a peu que Beyond Good and Evil 2 en était au « point zéro » de son développement, on s’attendait à devoir attendre au moins jusqu’en 2019 ou 2020 ...
by Neoanderson
0