N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

6 décembre 2012
 

1000say, l'interview exclusive par Nana!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , ,

A l’occasion de Japan Expo Centre 2012, j’ai eu l’occasion d’interviewer le groupe 1000say (a thousand say). Une rencontre incroyable pour un groupe bourré de talents. Si vous voulez en apprendre plus sur eux, n’hésitez pas à lire le compte-rendu de ce fameux Japex Centre 2ème édition pour y découvrir l’ambiance qui règne lors de leurs concerts. En attendant, place aux questions! 

 Nana: Bonjour à vous, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Man : Nous sommes le groupe 1000say (prononcez « a thousand say »). Je suis Man et je suis à la guitare et au chant.
Api : Moi je suis Api et je suis à la basse et au chant.

N: Comment le groupe s’est-il formé ?

Man : En fait nous nous tous sommes rencontrés à la fac. Au début, on a décidé de monter un groupe plutôt Punk/rock, puis finalement au bout d’un certain temps on a voulu changer, faire quelque chose de nouveau et c’est comme ça qu’on à décidé de mélanger le son rock et tout ce qui est sonorité électronique.

N: Vous êtes déjà venus en France en 2011, qu’avez-vous retenu de ce concert ?

Man : L’année dernière, c’était la première fois que nous venions en France et donc que l’on y jouait ! Et ce qui nous

a le plus marqué, c’est que nous avons vu et entendu le public qui chantait avec nous en japonais et ça c’était vraiment très touchant ! Et ça nous a vraiment beaucoup marqué !

N: Avez-vous pu échanger avec vos fans malgré la différence de langue ?

Man : En fait, au Japon, les fans sont assez timides alors qu’en France, les gens qui venaient nous voir étaient très ouverts d’esprit et très francs sur leur intérêt pour la musique et quand un morceau leur plaît, il l’exprime tout de suite ! Et grâce à ça on a vraiment eu l’impression de ne faire qu’un avec le public. C’était très agréable de pouvoir communiquer avec eux de cette manière !

N: Vous avez eu le temps de faire un peu de tourisme en France ? Vous avez aimé ?

Man : Oui l’année dernière on s’est bien amusé et on a bien visité ! On est allé à l’Arc de Triomphe…
Api : …à Saint Germain et au Petit Palais !
Man : Oui au Petit Palais et au Musée du Louvre aussi !

N: Quels sont vos futurs projets en terme de sortie et de concert au Japon ou même a l’étranger !

Man : En fait on a beaucoup de rêves plus que des projets. Déjà, c’est la deuxième fois qu’on vient jouer en France et la semaine prochaine, nous nous rendons pour la première fois en Belgique ! Après, on aimerait bien jouer dans le reste de l’Asie, dans d’autres pays d’Europe aussi, aux Etats-Unis, dans le monde entier en fait !
Api : Et ce qu’on voudrait aussi, c’est pouvoir sortir notre CD à l’étranger également !

N: De quoi vous inspirez-vous pour créer de nouvelles musiques ?

Man : En fait moi, la vie de tous les jours c’est ce qui m’inspire le plus. C’est quelque chose de très naturel pour moi de créer de la musique. Ma vie de tous les jours me permet de créer et d’être inspiré ! En plus, de nos jours, on utilise beaucoup de sonorités électroniques ce qui nous permet d’aller dans des détails très très pointus ! C’est ça qui me permet de composer la musique du groupe !

N: Est-ce-que vous auriez un message pour vos fans français ?
Man : Aujourd’hui c’est la deuxième fois que l’on joue en France, il y a des personnes qui nous ont découvert l’année dernière et qui sont devenus fans. Ils sont même venus nous voir jusqu’à l’hôtel et c’était vraiment très touchant. Alors je me dis que même si on habite loin, on a réussi à nouer des liens avec les fans et ça fait plaisir et j’espère avoir l’opportunité de revenir et de revoir des gens nouveaux ! Merci beaucoup !
Api : Je rejoins un peu ce qu’a dit Man: même si on vit loin, peu importe le pays, l’essentiel c’est qu’en tant que personne nous arrivons à tisser des liens et que ses liens s’approfondissent d’année en année ! Merci beaucoup !

Merci infiniment à Api et Man de m’avoir accordé un peu de leur temps, ce fut une merveilleuse rencontre pour moi et j’ai hâte de pouvoir les rencontrer à nouveau !

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation 4: 3x plus vendue que la Xbox One en août chez nous. 2x plus que la Switch.

Si l’on en croit les chiffres de ventes totaux mais également ceux des ventes uniques du mois d’août 2017 publiés par nos confrères de VGChartz, la PlayStation 4 domine totalement la guerre des Consoles en Europ...
by Neoanderson
0

 
 

Console Wars: La PS4 vend + qu’en 2016. La Xbox One? 2x moins! (Août 2017 – USA)

On a pu le constater dans notre news de ce matin, la PlayStation 4 domine complètement le marché européen en termes de vente totales, avec plus de 25 millions d’unités écoulées depuis sa sortie en 2013, contre seule...
by Neoanderson
0

 
 

Destiny 2 a déjà perdu… 78% de ses joueurs! Les gamers en auraient-ils marre?

Si Destiny 2 a extrêmement bien marché à sa sortie sur console Next-Gen le 6 septembre dernier, le titre a connu des premiers jours chaotiques, entre serveurs qui lâchent en masse et bug PlayStation 4 rebootant carrément v...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One: Le 1er combo clavier/souris officiel révélé! Les fraggers PC vont souffrir!

On attendait depuis des plombes la compatibilité clavier/souris de la Xbox One histoire que les gamers console fans de FPS puissent lutter à armes égales avec les PCistes, et nos prières ont été entendues! En effet, HORI ...
by Neoanderson
0

 
 

Legacy of Kain – Soul Reaver: Crystal Dynamics tease une suite ou… un Remaster!

Alors que Crystal Dynamics a du laisser la saga Tomb Raider, qu’il avait rebootée avec brio, à Eidos Montreal pour se concentrer sur le développement d’un blockbuster Marvel pour le compte de Square Enix, les fan...
by Neoanderson
0

 
 

Naughty Dog: Un dev demande à une journaliste… si elle baise pour avoir des infos!

Le scandale sexuel Harvey Weinstein délie les langues dans tous les milieux, et le nôtre ne fait pas exception, notamment chez un Naughty Dog actuellement en plein coeur de la tourmente! En effet, les créateurs d’Uncha...
by Neoanderson
0