N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les vidéos

22 juin 2012

Steel Battalion Heavy Armor: le test vidéo!

From Software nous avait déjà fourni un sacré avant-goût du combat de mecha réaliste avec le premier Steel Battalion sur Xbox, qui se jouait avec une manette de la taille d’un tableau de bord. L’heure est cette fois à la simplification des périphériques et le développeur s’allie à Capcom pour nous proposer un jeu de robot toujours aussi dur, mais jouable au duo Kinect/manette sur XBox 360. Son nom: Steel Battalion Heavy Armor! Petit test en vidéo de ce soft qui fait de l’immersion son cheval de bataille!

Réalisation: 15/20

Les graphismes sont fins et détaillés, les textures sont de bonne facture et l’animation ne souffre d’aucun ralentissement. On note cependant un aliasing omniprésent mais qui n’est pas gênant pour appréhender l’environnement. Les séquences en CG sont soignées et l’immersion grâce aux mouvements de caméra est assurée.

Gameplay/Scénario: 14/20

Le scénario est original et joue dans le « futur probable » en redistribuant les cartes des puissances mondiales. L’invasion des Etats-Unis par l’Asie est bien mise en scène et le jeu se veut foncièrement « adulte » dans sa façon de traiter les horreurs de la guerre. Gros bémol hélas pour la maniabilité au Kinect, qui souffre de trop d’imprécisions et qui vous fera souvent accomplir des actions que vous ne souhaitez pas. Le jeu gagnant en difficulté au fur et à mesure des niveaux, la moindre erreur se paie cash…alors quand c’est le Kinect qui est responsable, c’est particulièrement rageant. Cependant, les plus acharnés verront leurs efforts récompensés avec une immersion optimale, notamment grâce aux interactions réalistes avec vos compagnons de route.

Bande-Son: 17/20

Les bruitages sonnent justes, les voix sont correctement doublées en VO, et les enceintes en prennent un fameux coup lors des explosions. Du grand spectacle auditif à la maison!

Durée de vie: 16/20

Avec sa tonne de bonus à débloquer pour customiser son VT, son mode coop à quatre simultanément et sa difficulté intrinsèque, nul doute que vous n’êtes pas prêt de voir le bout du soft… à moins que la frustration de l’imprécion Kinect n’ait raison de vous avant. Ce serait dommage cependant, tant le soft a un univers riche et captivant à offrir.

Note Globale N-Gamz.com: 15/20

La Kinect tient enfin son premier jeu dédié aux hardcore gamers! Long, dur, exigeant, le soft récompensera ceux qui sauront passer outre l’énervement d’un Kinect maladroitement géré (dû à la foultitude d’objets interactifs à l’intérieur de votre VT et le peu d’espace entre eux). En effet, il leur offrira une histoire mâture, intéressante, et un sentiment d’accomplissement personnel intense à la fin de chaque mission. A conseiller à ceux qui savent que de la difficulté et de la frustration naissent le plaisir!

 

 



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *