Konami nous annonce aujourd’hui le développement de PES 2013 et le lot d’améliorations et de changements de gameplay propres à cette nouvelle version du plus célèbre jeu de foot next gen (avec Fifa, ne froissons pas les sensibilités^^). Au menu des modifications, on peut signaler les points suivants:
– Une amélioration du système PES Full Control (PESFC): le contrôle total du ballon est assuré par de nouvelles façons de réceptionner la balle, notamment au travers d’une touche « amorti » qui devrait dynamiser les actions offensives. De plus, un mode de tir 100% manuel est implémenté dans le soft (qui proposait un mode de ce type pour les passes). On peut également citer la vitesse des joueurs qui a été amoindrie pour coller à la réalité, la présence d’un une-deux entièrement manuel et une jauge de puissance pour les lancers à la main effectués par les gardiens.
– Une identité des joueurs améliorée: Konami a poussé le souci du détail encore plus loin pour identifier pleinement les joueurs célèbres grâce à des techniques propres, une animation travaillée différemment pour chaque joueur, et même une façon de fêter un but personnelle à votre marqueur. Les gardiens de but ont également bénéficié de ces nouveautés.
– Une IA retravaillée: l’équipe en charge de PES a travaillé de concert avec la communauté des joueurs pour supprimer toute action illogique qui aurait été présente dans l’opus précédent. De plus, les développeurs se sont adjoints les services de gardiens de but dans l’optique de parfaire les réactions de leurs avatars dans le jeu.
– Une connectivité renouvelée: L’application myPES permettra une meilleure communication entre joueurs et un environnement plus stable.
Bref, si Konami tient ses promesses, il y a fort à parier que PES 2013 sera l’un des tous grands jeux de foot de 2012! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter la page de Konami (https://www.konami-pes2012.com/eu/fr/2012/04/pes-2013-innovations-et-ameliorations/). On vous laisse avec le teaser/trailer annonçant le soft et mettant en scène le talentueux Ronaldo!