Mes ami(e)s,
J’ai eu la chance d’assister au dernier spectacle de l’excellent Didier Porte au théâtre Dejazet.
Le point commun entre ladite salle de spectacle et le sémillant artiste étant non pas un âge avancé (qui prendrait le nom d’institution ou de sagesse selon le sujet) mais bien le divertissement et le spectacle.
De plus, il n’est pas étonnant que quelqu’un qui soit proche du peuple se produise à proximité de la place de la République. (Tu peux me citer, Didier, ça me fera plaisir )
Donc, notre rebelle au grand coeur nous livre ici des réflexions profondes, drôles et touchantes.
Tout aussi drôles que les montages sonores reprenant des citations officielles de certaines personnalités politiques qui nous feraient presque oublier que c’est notre ami que nous venons apprécier.
D’ailleurs, le savant mélange entre les sketches et les interludes sonores produit de parfaites transitions, rendant chaque élément complémentaire de l’autre.
Entre le père désespéré d’avoir un fils centriste, l’humoriste remettant en question sa carrière après la défaite d’un ex-président et d’autres belles surprises que je vous invite à découvrir, j’ai failli m’étouffer de rire.
J’ai d’ailleurs trouvé trop court ce moment en compagnie de cet amuseur qui n’a rien perdu de sa verve avec le temps.
Au contraire, il se bonifie, le bougre.
Et c’est d’ailleurs à se demander ce qu’il fera la prochaine fois.
Mais en attendant, on peut toujours aller voir son spectacle.
J’oserais même dire qu’on devrait, en ces temps de morosité et d’incertitude.
Par conséquent, je vous invite vivement à aller le voir se donner (volontairement) en spectacle pour vous faire rire (mais pas malgré lui).