Review

The House of the Dead Remake est, comme son nom l’indique, la relecture du premier House of the Dead de SEGA, un jeu d’arcade rail shooter avec flingue sorti en 1997 et qui a engendré pas moins de 4 suites avant de disparaître complètement des radars. Développé par Mega Pixel Studios, à qui l’on doit hélas le très moyen Panzer Dragoon Remake, le titre exclusif à la Switch et vendu 24,99€ va tenter de faire revenir la licence d’entre les morts à grands coups de nouveaux modèles 3D, de musiques remixées, d’une visée gyroscopique qui a pour but de rappeler les sensations du gun en salles d’arcade, d’un mode photo, d’une armurerie, de l’ajout de succès et même d’un tout nouveau mode de jeu au nom très évocateur : Horde ! Mais The House of the Dead a-t-il vraiment si bien vieilli que ça et le marché est-il toujours prêt à accueillir le genre désormais sous-représenté des shooters sur rails ? La réponse dans mon vidéo-test !

The House of the Dead Remake : Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 8/20

Si visuellement et même si l’on fait plus beau sur Switch, on ne boudera pas le travail de complète remodélisation réalisé par Mega Pixels Studios, on ne peut que se montrer vraiment déçu par ce The House of the Dead Remake et ce pour les raisons suivantes : les chutes de framerate horripilants en mode fidélité (d’où l’ajout d’un mode performance qui fait chuter la résolution), la durée de vie de moins d’une heure pour un prix bien trop élevé, l’atmosphère bien plus « lumineuse » que pour le jeu originel et surtout la jouabilité totalement ratée en détection de mouvement à cause d’une mauvaise attribution des touches ! Résultat des courses, il conviendra de jouer à ce rail shooter, conçu pour un flingue à tenir en main, avec les joysticks et là vous retirez 50% du plaisir de jeu d’un coup. Dommage mais espérons qu’un patch vienne justement corriger… le tir !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!