Review

Aux commandes de la licence WRC depuis des années, le studio KT Racing a perdu ses droits pour 2023 au profit de Codemasters aussi a-t-il décider de lancer WRC Generations comme un dernier baroud d’honneur, preuve de tout son savoir acquis au fils des ans sur la franchise. C’est donc toujours avec leur moteur propriétaire que les développeurs entendent nous livrer le meilleur de tous leurs opus dans ce volet qui est conçu pour durer bien plus que les autres, avec notamment une forte composante online à base de ligues et autres compétitions journalières et hebdomadaires. Fort de pas moins de 80 voitures pour 22 pays et 165 spéciales ainsi que de l’ajout des véhicules hybrides, cet ultime soft édité par NACON est-il le meilleur de toute la saga ? Venez le découvrir avec moi dans ce vidéo-test sur PlayStation 5 !

WRC Generations : Test Vidéo sur PS5

Note N-Gamz.com: 17/20

Oui, WRC Generations est bel et bien le meilleur épisode de toute la saga développée sous l’ère KT Racing. Jouissant de deux modes graphiques et d’une vitesse d’animation qui ne faiblit jamais, le soft apporte même son lot de nouveautés avec l’arrivée du mode ligues conçu pour durer façon jeu service ainsi que des voitures hybrides. Certes, cela peut sembler peu pour les possesseurs du volet précédent, mais nul doute que les autres trouveront dans le titre rien de moins que la quintessence de ce qu’a fait le studio au fil des ans sur la licence WRC, même si on aurait adoré un mode carrière scénarisé ou un clipping moins présent pour parfaire le tableau. Amoureux de rallye vidéoludique, vous pouvez assurément vous procurer ce WRC Generations les yeux fermés, en attendant de voir ce que Codemasters fera de la franchise !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!