Review

Amoureux de l’époque bénie des jeux d’action 16 bits, le studio JoyMasher nous a déjà livré des hits du genre comme Blazing Chrome, par exemple, et entend prouver que c’est toujours dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs softs avec Vengeful Guardian Moonrider ! Edité par The Arcade Crew et vendu 16,99 Euros sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch, le titre vous envoie en plein futur dystopique, au coeur d’une société dirigée de main de fer par la « Comission » et ses Guardiens robotisés. Dans la peau d’un gardien rebelle nommé Moonrider, vous allez tenter de renverser le pouvoir en place grâce à votre katana, votre moto et vos capacités acrobatiques dans ce mélange de Shinobi et Mega Man qui fleure bon le retrogaming comme on l’aime ! Place dès lors à mon vidéo-test sur Switch pour en découvrir plus !

Vengeful Guardian Moonrider : Test Vidéo sur Switch

Note N-Gamz.com: 16/20

Comme avec Blazing Chrome, le duo JoyMasher nous prouver qu’il a intégré tous les codes des jeux d’action des 90’s et parvient à cumuler les meilleurs aspects de Shinobi et de Mega Man en un seul jeu. Au travers de 8 niveaux à parcourir selon ses envies et de boss à abattre dans l’ordre que l’on souhaite pour en récupérer les précieux pouvoirs, le titre nous livre un superbe pixel art, une bande-son bien nerveuse, des digitalisations vocales issues directement du processeur sonore de la MegaDrive et surtout ce feeling 16 bits qu’il est toujours aussi bon de retrouver à notre époque. Dommage donc que le jeu n’incorpore aucun multijoueur en coopération, pas assez de filtres graphiques, aucune possibilité d’attaquer et avancer en étant accroupi et surtout qu’il souffre de quelques micro-ralentissements et d’une durée de vie un peu courte… mais vous auriez tort de passer à côté de cette véritable Madeleine de Proust vidéoludique, croyez-moi sur parole !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!